La pensée critique sont bénéfiques pour les étudiants jeunes et vieux. Ils aident à la fois dans et en dehors de la salle de classe. Alors que les jeunes élèves peuvent souvent aborder l`apprentissage de la pensée critique d`une manière plus théorique, de nombreux étudiants adultes apprécient un plus pratique et approche réaliste de l`apprentissage des compétences de la pensée critique. L`enseignement des compétences de pensée critique pour les adultes devraient être ancrés dans la réalité et devrait illustrer les avantages de la pensée critique dans la vie quotidienne.
Choses que vous devez
- Stylo
- Papier
Mettre en place un ensemble de la pensée critique commune et les concepts logiques. Inclure des termes tels que hypothèse de valeur, hypothèse descriptive, sophisme, argument, les locaux, la conclusion, la validité, de la solidité et d`autres concepts. Définissez chaque concept et fournir des exemples clairs.
Introduire des problèmes communs et accessibles pour la discussion qui nécessitent vos élèves soit choisir un côté ou de prendre une décision. Par exemple, les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal dans l`armée? La question ou le problème devrait être source de division et de se prêter à une discussion qui peut être propulsé par introduction continue de subtiles variations du problème initial. Par exemple, si les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal, ce que cela signifie qu`ils devraient également être tenus de remplir les mêmes défis physiques?
Défiez toute assertion vos élèves font en leur demandant comment ils ont atteint leurs conclusions. Tout en faisant cela, être respectueux de votre public adulte et leur dire que le but de votre questionnement est de ne pas sous-estimer ou de diminuer eux ou leurs idées, mais plutôt de les mettre au défi de générer un soutien pour leurs idées.
Demandez à vos élèves d`écrire une description étape par étape de leur position sur la question de division. Insistez pour qu`ils comprennent toute connaissance en dehors ou à la recherche qui ne tombe pas dans le domaine de l`analyse logique ou critique. Cela peut être fait soit en classe ou à la maison.
Défiez vos élèves à analyser leur écriture. Demandez-leur de mettre en évidence des exemples de la pensée et de logique des concepts essentiels communs que vous avez soulignées au début du cours. Ils devraient écrire des commentaires marginaux sur leur écriture qui explique pourquoi chaque partie soulignée représente le concept logique qu`ils identifient comme.
Demandez à vos élèves de partager leurs écrits avec un camarade de classe, et demandez à chaque paire de lire à travers le travail de leur pair avec le même oeil à identifier la pensée et la logique des concepts critiques.
Demandez à vos élèves de partager leurs commentaires avec les auteurs de l`écriture qu`ils lisent.
Défiez vos élèves de corriger les erreurs ou les hypothèses logiques dans la description étape par étape de leur position.
Défiez vos élèves d`écrire une description étape par étape sur l`antithèse de leur position sur la question de division.