Comment utiliser la pensée critique

Utilisation de la pensée critique exige de la pratique et de l`auto-discipline.

La pensée est naturelle. La pensée critique, cependant, est un mode plus actif de la pensée où le penseur sépare consciemment les faits des opinions et hypothèses défis. Développer de bonnes compétences de pensée critique exige l`auto-discipline et la pratique fréquente l`intérieur et à l`extérieur de la salle de classe. Les enfants, les étudiants et les adultes tous devraient développer - et utiliser - la pensée critique dans leur vie quotidienne. L`utilisation de ces compétences fait une des décisions individuelles aptes à prendre des, motivée au lieu de celles émotionnellement entraînées. penseurs critiques cherchent activement et évaluer infos qu`ils ne reçoivent pas passivement. Utilisation de la pensée critique améliore votre pensée et la capacité de communiquer avec les autres.

Utilisez la pensée critique Every Day

  • Pensez critique lors de la lecture des livres et des articles difficiles. Lors de la lecture d`un roman, par exemple, essayer de prédire ce qui se passera dans l`intrigue, demandez-vous pourquoi les personnages font et disent ce qu`ils font et remettent en question leurs motivations. Observer les détails du choix de l`auteur des mots.




    Lors de la lecture des articles sur l`actualité, la question de savoir si l`auteur est biaisée ou non. Quelles sont les sources de l`auteur at-il utilisé pour créer son opinion? Recherche d`autres perspectives de la même question de comparer et de contraste. Ce mode actif de lecture va développer les capacités à penser par vous-même.

  • Lorsqu`on leur a présenté un problème ou une question, tenir compte des deux côtés aussi. Cela peut être fait simple avec un " pro vs con" liste, ou en écrivant des arguments en faveur des deux côtés. évaluer soigneusement tous les aspects de la question pour prendre une décision fondée sur des preuves.
    Débat des problèmes avec des amis, la famille et les pairs. Raisonner à l`aide de preuves, pas vos opinions ou vos émotions. Pratique à débattre des deux côtés d`une question, pas seulement un.

  • Posez beaucoup de questions. Utilisez vos compétences de pensée critique pour vous-même et le monde autour de vous plus pleinement comprendre. Demandez-vous, et d`autres, des questions tous les jours. Par exemple: "Pourquoi dois-je aime lire la fiction plus de non-fiction?" ou "Comment voulez-vous apprendre à quelqu`un à jouer au football?" Ces questions peuvent avoir plusieurs réponses, ou pas de réponse du tout.

  • Problèmes mathématiques et scientifiques exigent des compétences de la pensée critique et la créativité. Toujours envisager différentes façons de remplir des problèmes mathématiques, en particulier avec l`algèbre, la géométrie et le calcul des problèmes. Lors de l`accomplissement des projets scientifiques et des expériences, réfléchir de manière critique et de développer des stratégies multiples. Envisager différents matériaux, les méthodes et les contrôles. Considérez les avantages de chaque stratégie afin de déterminer la meilleure solution pour votre projet.

  • Exercice capacités de réflexion de différentes manières en faisant énigmes, de puzzles et de nouveaux projets. Essayez un jeu de mots croisés ou un nouveau passe-temps pour défier vos capacités de réflexion.

AUTRES

» » » » Comment utiliser la pensée critique