Comment favoriser la réflexion et de résolution de problèmes critiques

<

Contenu

article data-type="article">
La résolution de problèmes et la pensée critique sont des compétences utiles pour de nombreuses situations.

La capacité à penser de façon critique et résoudre des problèmes est utile dans de nombreux domaines de travail et d`étude. Ces compétences peuvent être enseignées et apprises séparément, bien que la pensée critique est souvent utile dans la résolution de problèmes. Penser critique signifie considérer les choses objectivement, y compris les avantages et les inconvénients ou les problèmes et les avantages d`un sujet ou d`une situation. Penser critique vous permet de jeter un regard équilibré sur un sujet qui est utile pour des essais, mais aussi pour la prise de décisions dans la vie réelle. De résolution de problèmes sont utiles dans de nombreuses situations telles que, en travaillant sur des équations mathématiques, travaillant sur le meilleur itinéraire pour aller quelque part ou de décider combien de personnes vous avez besoin d`embaucher pour terminer un projet.

Pensée critique

  • Déterminer les faits. Pour penser de façon critique, vous devez être objectif et cela signifie que la différence entre ce que vous supposez, ou ce que vous pensez que vous savez, et ce qui est fait. Vous devrez peut-être effectuer des recherches pour déterminer plus en détail. Cela pourrait impliquer de passer du temps à la bibliothèque, la recherche en ligne ou parler à des collègues ou des personnes d`autres organisations. La collecte de données et l`établissement des faits est essentielle pour être en mesure de penser de façon critique sur quelque chose et résoudre les problèmes connexes.

  • Évaluez vos données. Pensez des ressources que vous pouvez utiliser pour déterminer plus de faits et de tenir compte de la valeur de ces ressources. Sont-ils biaisés? Sont-elles basées sur l`interprétation de quelqu`un des faits? Sont-ils seulement pertinent pour un pays ou d`une culture? Sont-ils historiques? Interroger vos sources de données vous aidera à interpréter les données de manière efficace et critique.




  • Solde de votre point de vue. Si le temps le permet, en utilisant une grande variété de sources de données va vous aider à équilibrer votre point de vue et de vous aider à réfléchir sur un sujet ouvertement et sans préjugés. Si vous êtes sur un délai serré et vous pensez que votre recherche ne peut donner une image complète du sujet, garder cela à l`esprit lorsque vous évaluez les données que vous avez.

  • Pratiquez votre pensée critique. Vous n`êtes pas obligé d`attendre un essai pour être qui vous est attribué au collège, vous pouvez employer la pensée critique dans toutes sortes de situations. Si vous avez juste regardé un film qui vous a fait rire, réfléchir à pourquoi il vous a fait rire. Si vous croyez en Dieu, pensez aux raisons pour lesquelles vous croyez en Dieu et considèrent ce que d`autres points de vue il peut y avoir et pourquoi ils sont venus à propos. Vous ne devez pas toujours faire beaucoup de recherche, à moins que vous êtes vraiment en train d`étudier pour une affectation au collège ou au travail. Penser critique peut devenir une habitude que vous utilisez tous les jours dans toutes sortes de situations. Une fois que vous avez maîtrisé la pensée critique, il vous aidera à résoudre les problèmes.

Résolution de problème

  • Pensez logiquement. La logique est souvent la clé de la résolution de problèmes. Par exemple, si une entreprise emploie cinq personnes, mais ils ont trop de travail, la solution logique est d`embaucher plus de personnel. Travailler sur le nombre de personnes à employer et combien de personnes l`entreprise peut se permettre d`employer sont d`autres problèmes connexes qui auront également un ou plusieurs logiques solutions. Penser critique peut vous aider à trouver des solutions logiques et résoudre les problèmes.

  • La recherche de votre problème. Assurez-vous que vous savez exactement ce qui doit être atteint et s`il y a des délais, des budgets ou d`autres problèmes similaires impliqués. Ensuite, vous serez en mesure de penser logiquement grâce à des solutions possibles jusqu`à ce que vous avez résolu votre problème.

  • Prenez l`habitude. Fin de jeux de sudoku, mots croisés et les puzzles sont plus que des façons de passer le temps. Ils sont tous les exercices de résolution de problèmes que vous pouvez utiliser tous les jours pour faire la résolution de problèmes une habitude. Puzzles comme ceux-ci sont faciles à résoudre parce que vous comprenez les règles. Si vous êtes présenté avec un casse-tête ou d`un problème que vous ne comprenez pas, alors il est temps d`utiliser la pensée critique.

AUTRES

» » » » Comment favoriser la réflexion et de résolution de problèmes critiques