Comment améliorer les compétences de la pensée critique

La pensée critique est une forme de pensée plus élevée de niveau, parfois appelé la pensée scientifique. La pensée critique vous aide à prendre des décisions en analysant et en évaluant vos faits. Les travaux sur l`amélioration de vos compétences de pensée critique, de sorte que vous pouvez prendre des décisions plus intelligentes.

Instructions

  1. Déterminer le problème que vous essayez de résoudre. Assurez-vous de rester ouvert et objectif quand on regarde le problème. Soyez conscient de vos propres préjugés et les mettre de côté.

  2. Développer une hypothèse et de définir une solution possible. Brainstorm d`autres solutions possibles. Penser critique implique d`être ouvert à de nouvelles idées. Décrire les avantages et les inconvénients de chaque solution.




  3. Recueillir des informations sur le problème, y compris l`information qui soutient et contredit votre position. Recueillir des informations de support et de réfuter toutes les solutions possibles. Vous avez besoin de tous les faits pour prendre une décision impartiale intelligente. Trouvez vos informations dans plus d`un endroit de sorte que vous savez que vous avez un point de vue complet sur le problème.

  4. Analyser tous les faits recueillis et analyser chaque partie du problème. Ne présumez de rien. Regardez les faits en prenant objectivement en considération lorsque l`information est venu et comment il est courant.

  5. Évaluez votre information et la façon dont il sauvegarde ou réfute votre hypothèse. Question chaque réponse que vous trouvez. Assurez-vous que l`information provenait de sources fiables et regarder les préjugés des personnes fournissant les informations.

  6. Déterminer une conclusion raisonnable sur la base de tous les faits. Question votre conclusion analytiquement et de décider si elle est une conclusion raisonnable.

  7. Assurez-vous que vos faits sont exacts et ne présumez pas quelque chose est vrai sans preuve. Vous pouvez supposer que A cause B, mais il pourrait y avoir un troisième fait, C, qui provoque à la fois. Utiliser des statistiques comme preuve.

AUTRES

Comment critiquer une thèse фото

Comment critiquer une thèse

Ecrire une critique de la thèse aiguise vos compétences analytiques et vous prépare à écrire votre propre thèse.…

» » » » Comment améliorer les compétences de la pensée critique