Comme les élèves à faire la transition de l`école secondaire au collège, ils ont souvent du mal avec la composition de niveau collégial. Un rapport de l`université exige de l`élève de présenter un compte d`un événement ou rapporter les faits dans un livre, un article ou une autre source. Certaines recherches peuvent être nécessaires lors de la rédaction d`un rapport, mais un rapport est avant tout un document qui vous oblige à interpréter les données sur lesquelles vous déclarez plutôt que de recueillir les données sur votre propre. Il est un exercice de la pensée critique.
Rassemblez les faits. Cela peut impliquer d`effectuer des recherches supplémentaires ou des rapports sur les faits que vous avez peut-être recueillies à partir d`une expérience de laboratoire. Notez les faits dans une liste de lecture quand vous pouvez y revenir plus tard. Si les rapports sur un livre ou un article, la liste des principaux personnages, des parcelles, des thèmes et toute autre information pertinente au travail.
Construire un plan ou un graphique des faits. Le but de faire des contours et des graphiques est de vous aider à organiser les informations afin que votre pensée est cohérente et peut être utilisé pour écrire le rapport. Graphiques et cartes mentales vous aider à voir la relation entre les différents ensembles de données dans le rapport. Outlines organiser votre pensée et vous aider à démarrer le processus d`écriture. Un aperçu se compose de trois parties, que votre papier aura également: une introduction, le corps et la conclusion.
Écrivez votre thèse sur la base de ce que les données vous dit. Si vous écrivez un rapport scientifique de laboratoire, vous pouvez être l`interprétation des données et des mesures mathématiques, alors que les rapports littéraires peuvent impliquer discerner une intrigue et des sous-thèmes. Rédiger une thèse appropriée pour le type de rapport que vous écrivez. La thèse est une déclaration claire et concise du thème principal de votre rapport. En une seule phrase, il fournit un résumé du reste du papier.
Composez le corps du rapport. Le corps du rapport présente les faits sous une forme narrative qui les relie à la thèse principale. Chacun des éléments inclus dans le corps du rapport soutiennent la thèse principale comme preuve que la conclusion est, en fait, correct. Y compris des preuves corroborant supplémentaires ou des avis d`autres savants aussi ajouter de la substance sur le papier.
Conclure le rapport en résumant vos conclusions. Au moment où vous avez terminé votre rapport, vous avez dit au lecteur les résultats de votre recherche de trois manières différentes: l`énoncé de thèse, le corps et la conclusion. La conclusion réitère la thèse principale en l`attachant ensemble avec les éléments de preuve fournis dans le corps du papier.