Ajout d`exceptions ou limitations dans un rapport empêche d`autres personnes de critiquer les méthodes ou les résultats des conclusions de recherche. Dans un rapport, le chercheur mentionne les limites de sa méthode de recherche ou d`autres aspects du rapport dans les sections pertinentes - par exemple, les limitations affectant les méthodes utilisées seront inclus dans la section sur la méthodologie du rapport. Certains formats de rapports précisent les limites dans une autre section du rapport, comme seulement dans la conclusion, mais il est normalement le chercheur qui décide où les limitations doivent être écrites.
Analyser les méthodes utilisées dans l`étude ou un rapport. Regardez quelles méthodes manquaient validité écologique - des expériences de laboratoire utilisées dans un rapport social - et les méthodes qui ont été limités par les ressources, les contraintes de temps, l`approbation éthique ou d`autres facteurs. Considérez comment ces limitations peuvent affecter la qualité du rapport et brièvement inclure cette information, bien que la plupart des critiques de limitations et de leur effet sur le rapport devraient être inclus dans la conclusion du rapport. Ecrire limites de la méthode dans le "méthodologie" section du rapport, selon le format du rapport.
Regardez les résultats des méthodes utilisées - ce que vous avez appris de votre recherche. Les résultats peuvent être sous la forme de données statistiques, si la recherche quantitative a été réalisée ou des citations et des opinions si les méthodes de recherche qualitative ont été utilisés. Si certaines données recueillies contenaient des anomalies, vous devez renvoyer aux limitations écrites dans la méthodologie pour expliquer ces résultats anormaux. Reportez-vous aux limites de la méthodologie et une évaluation critique des résultats, comme indiquant que 70 pour cent des participants ne peut pas être une représentation précise de l`ensemble de la population, car seulement 15 participants ont été utilisés dans la recherche en raison de contraintes de temps. Ces limitations doivent être inclus dans le "l`analyse des résultats" section du rapport.
Reportez-vous à des limitations en conclusion et mettre en évidence les domaines de l`amélioration du rapport. Par exemple, expliquer que le rapport a été entravée en raison du manque d`approbation éthique de nouveau dans le rapport conclusion et expliquer pourquoi le rapport bénéficierait d`une approbation éthique. Inclure des recommandations pour le rapport, si l`étude doit être effectuée à nouveau, et veiller à ce que vous couvrez toutes les limitations mentionnées dans les sections de la méthodologie et de résultats du rapport. Recommandations pour le rapport dans ce cas sont différents des recommandations pour vos résultats, comme suggérant davantage de fonds pour les écoles publiques si un rapport éducatif ont montré des niveaux élevés d`analphabétisme dans certaines écoles.
Retravailler les limitations dans le rapport de suivre le format souhaité. Par exemple, certains rapports utilisent "validité et la fiabilité" section d`inclure la portée et les limites du rapport plutôt que de mettre en évidence et en se référant à des limitations dans le rapport. Inclure pourquoi les limitations dégradent la qualité de votre rapport et que les limitations incluses peuvent précisément tenir compte des résultats anormaux, des conclusions insuffisantes ou critiques éventuelles.