Comment formater un rapport

Un rapport contient plusieurs sections importantes.

Quel que soit le but que vous écrivez un rapport, et si elle est à l`école ou une entreprise, vous devez donner votre rapport une structure logique. Lors de la rédaction de votre rapport, pensez à comment vous pouvez transmettre vos idées d`une manière significative qui montre le mieux votre compréhension du sujet de votre rapport. La mise en forme d`un rapport peut aider à démontrer ceci à votre auditoire. la mise en forme correcte d`un article aide les lecteurs à suivre facilement le contenu du rapport, et il est facile pour eux de trouver les informations particulières qu`ils recherchent.

  • Inclure une page de titre qui fournit le titre du rapport, le nom de l`auteur, la date a été écrit ou présentée, et l`organisation ou service pour lequel il a été écrit.

  • Résumez votre rapport. Ce sera la première section principale de votre rapport. Il est un résumé ou un résumé qui met en évidence le problème et des mesures pour le résoudre. Les résumés sont généralement sur une page de longueur, et ils donnent au lecteur un aperçu général de ce qui est dans le rapport. Si vous avez mené une enquête ou de l`expérience, inclure vos questions de recherche, les méthodes et les résultats.




  • Ecrire une introduction. L`introduction démontre à votre auditoire pourquoi le problème est important. Il présente le problème ou la situation dans un langage clair et concis. L`introduction comprend également une brève déclaration sur la façon dont le problème devrait être résolu, ou pourquoi ou comment le problème a été créé. Ceci est la déclaration de thèse, et il transmet rapidement l`essentiel du rapport en une à deux phrases.

  • Diviser le corps du rapport en sections. Le corps du rapport offre plus en détail du problème, et il fournit des renseignements généraux à elle. Elle donne aussi une analyse en profondeur qui va au-delà de la simple description du problème à identifier les différents aspects du problème et établissant des liens entre eux.

    Diviser le corps du rapport en rubriques et sous-rubriques pour aider le lecteur à comprendre le flux du rapport. Gardez les manchettes à court, en capitalisant la première lettre de chaque mot principal dans le titre. Par exemple, vous pouvez diviser le corps en «problème», «Contexte» et «sections d`analyse". Toutes les méthodes de recherche utilisées et vous la portée de votre recherche devraient être expliquées et justifiées dans des sections distinctes.

  • Tirer des conclusions à la fin du rapport. Votre section de conclusion est où vous offrir des suggestions sur la façon de résoudre le problème ou répondre aux questions posées dans le rapport. Vous pouvez créer une section distincte «Étapes d`action» ou «Suggestions». Fournir des idées sur la façon d`aller de l`avant avec le problème, et d`aider le lecteur à comprendre pourquoi il est important dans un sens plus large. Faites vos membres du public se soucient du problème sur une échelle plus large en leur disant comment ce problème concerne personnellement et pourquoi vos solutions sont la meilleure façon de le résoudre. S`il y a des implications plus larges de vos recherches, les identifier, et de suggérer comment votre recherche pourrait être construit sur l`avenir.

  • Citez vos sources. références extérieurs utilisés pour soutenir les idées doivent être citées à la fin de votre rapport dans une section de bibliographie. Il existe différents styles de mise en forme pour les travaux pages citées, alors assurez-vous que vous utilisez le style approprié pour votre type de rapport. Par exemple, le (APA) Style American Psychological Association est utilisée le plus offen dans les rapports des sciences sociales. Visitez Online Writing Lab de l`Université Pudue (owl.english.purdue.edu) pour plus d`informations sur les différents types de styles de citation, y compris Modern Language Association (MLA) et le style Chicago.

  • Créer une table des matières qui donne les numéros de pages pour les différentes sections de votre rapport. Inclure les numéros de pages pour les rubriques des sections ainsi.

AUTRES