Comment écrire une méthodologie de recherche

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La méthodologie est le processus utilisé pour recueillir et analyser les données nécessaires pour répondre aux questions de recherche guidant une étude. Efforcez-vous pour plus de clarté et de précision lors de la description de chaque étape des méthodes utilisées lors de la réalisation de votre recherche et expliquer pourquoi vous avez choisi certaines méthodes par rapport aux autres. Une méthodologie détaillée est essentielle à d`autres chercheurs qui pourraient vouloir reproduire votre travail ou étendre sur elle. Assurez-vous d`écrire la section méthodologie au passé lors de la présentation de votre document final.

Identifier votre Paradigm Research

  • Indiquez si vous avez utilisé une approche quantitative pour mesurer les données, une approche qualitative pour décrire un phénomène ou les deux méthodes pour encadrer votre étude. Expliquez comment le cadre choisi aligné avec vos questions de recherche. Par exemple, si vous avez étudié si un nouveau programme de modification du comportement dans le district scolaire a réduit le comportement en classe perturbatrice, mentionner que vous avez utilisé une approche quantitative pour explorer une relation de cause à effet entre l`intervention et la fréquence d`inconduite des élèves.

Décrire les procédures de collecte de données




  • Indiquez comment vous avez recueilli des données originales ou des informations d`archives récupérées. Si votre étude a porté sur des sujets humains ou des animaux, de l`état quand et comment vous avez obtenu la permission du comité d`examen institutionnel de votre école. Dans une étude quantitative, vous aussi expliquer ce que des expériences, des essais ou des enquêtes ont été administrés, y compris une sous-section sur les procédures d`échantillonnage. citer également la fiabilité et la validité des instruments de collecte de données. Si vous avez effectué une étude qualitative, expliquer comment les données ont été acquises grâce à des techniques d`enquête telles que des études de cas, l`observation participante, l`analyse de la revue ou de groupes de discussion. Utiliser des références à ajouter de la crédibilité à votre écriture.

Discuter de l`analyse des données

  • Résumer les stratégies utilisées pour analyser les données empiriques ou donner un sens sur les rapports subjectifs recueillis au cours de l`étude. Par exemple, si vous cherché à savoir si les étudiants qui travaillent moins de 20 heures par semaine ont GPAs plus élevés que les étudiants qui travaillent 20 heures ou plus, vous pourriez écrire au sujet de l`aide d`un test de chi carré pour comparer les GPAs des deux groupes. Si la description de l`analyse des résultats qualitatifs, révèlent des préjugés personnels qui ont influé sur votre interprétation et mentionnent l`utilisation d`outils logiciels tels que NVivo, un programme informatique qui identifie les thèmes et les tendances dans les récits.

Remarque Limitations possibles

  • Divulguer les faiblesses de l`étude qui pourraient avoir confondu les résultats. Des exemples de limitations comprennent: le faible taux d`enquête de retour, petite taille de l`échantillon, interjection de variables imprévues ou des groupes de discussion peu fréquentés. Commentaire sur la façon dont les limitations auraient faussé les données ou les conclusions. Reconnaissant les limites ne modifie pas nécessairement la validité du document. Au lieu de cela, il agit comme un moyen d`identifier des pistes de recherche et d`étude.

Les références

  • Crédit photo Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment écrire une méthodologie de recherche