Les études qualitatives utilisent des données recueillies à partir des observations des participants, les observations des chercheurs, des interviews, des textes et des sources d`information similaires. Contrairement à une étude quantitative, qui utilise des mesures spécifiques afin de déterminer des hypothèses et conclusions, une étude qualitative ne mesure pas les données en fonction d`une mesure spécifiée, ce qui peut rendre la formation d`une hypothèse un peu plus compliqué.
Déterminer le sujet d`étude. Le sujet déterminera la configuration d`étude approprié. Par exemple, une étude sur la façon dont les différentes cultures voir les responsabilités parentales formerait des questions autour des rôles des parents de la vie d`un enfant.
Notez les questions d`entrevue. Selon le New York University Press, la principale méthode de formation d`une hypothèse dans la recherche qualitative implique des entretiens avec les sujets de l`étude. Cela signifie former des questions appropriées à l`étude. Par exemple, une étude sur les responsabilités des parents peut demander aux participants ce que la mère est responsable de quand élever un enfant.
Interview plusieurs participants. Obtenir les données les plus précises nécessite interviewer plus d`une personne du même groupe. Par exemple, interroger cinq personnes en provenance de Chine, cinq personnes de l`Inde, cinq personnes en provenance du Japon et cinq personnes en provenance d`Amérique. Cela donne une perspective plus large sur le sujet.
Former une hypothèse à partir des données d`entrevue. Utilisez les réponses aux entrevues et de déterminer l`hypothèse proposée. Par exemple, une hypothèse sur la responsabilité parentale pourrait suggérer des domaines dans lesquels les points de vue des cultures correspondent, comme les cultures qui considèrent le rôle d`une mère comme un soignant pour les enfants.