Comment écrire une conclusion scientifique pour une thèse

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La conclusion d`une thèse doit résumer l`ensemble du document. Il devrait réaffirmer l`hypothèse avant d`arriver à un jugement définitif à la lumière des preuves présentées dans le mémoire. Il peut répondre à d`autres questions soulevées au cours de la recherche et pose généralement des questions pour l`étude future. Il est important de garder à l`esprit qu`une conclusion est pas simplement un Summary- dont il a besoin pour afficher des preuves de raisonnement et d`analyse critique.

Contenu et structure

  • Une conclusion est une section de clôture analytique qui synthétise toute discussion précédente et justifie la thèse. Il a besoin de tirer tout le matériel ensemble, en faisant référence à l`introduction et à la question de recherche initiale, et doit être claire, systématique et relativement concise. Une conclusion doit avoir une structure logique, une forme qui peut être un début, un milieu et à la fin de la manière suivante.

Section d`introduction




  • Le début de toute conclusion doit se référer à la déclaration de thèse qui a été la première base de la recherche. La question initiale doit être retraitée, en référence à son contexte et l`importance du sujet, ainsi que les principaux objectifs de l`étude. Ce renforcement donne au lecteur une idée claire de mise à la terre. L`introduction doit alors donner la mise en page pour le reste de la conclusion, décrivant un cadre clair et systématique.

Conclusions et Implications

  • En fonction du domaine particulier, la partie médiane d`une conclusion peut varier dans sa structure et son contenu. En règle générale, cependant, il devrait synthétiser les résultats des questions de recherche et discussion ultérieure, non seulement résumant mais démontrant divers points. Elle peut également inclure une section sur la façon dont la recherche peut contribuer à la compréhension actuelle sur le terrain et toutes les conséquences pour la politique et l`étude future, en indiquant aussi comment l`étude prend en charge ou diffère des conclusions des autres.

Limites de l`étude et les conclusions finales

  • Les dernières sections de la conclusion peut mentionner les limitations dans l`étude - par exemple, lors de l`échantillonnage, la collecte de données et l`analyse de données - mais encore ceux-ci pourraient tout simplement être indiqué dans le chapitre sur la méthodologie. Enfin, une section de conclusion finale devrait indiquer si les objectifs de l`étude ont été atteints et pourquoi, en plaçant la dissertation dans le cadre du sujet en général. Cette dernière section devrait être positive, concise et au point.

Les références

Ressources

  • Crédit photo amanaimagesRF / images amana / Getty Images

AUTRES

Comment évaluer la recherche фото

Comment évaluer la recherche

Lors de la réalisation de vos propres recherches, vous aurez besoin de trouver d`autres recherches dans ce domaine qui…

» » » » Comment écrire une conclusion scientifique pour une thèse