La conclusion est l`une des parties les plus importantes d`un essai. Il offre la dernière occasion de laisser une impression durable sur le lecteur. Si l`essai est complexe et technique, la conclusion fournit un point de référence et aperçu général pour le lecteur. Si l`essai est personnel dans le ton, comme un essai d`application des soins infirmiers de l`école, la conclusion est l`occasion de laisser au lecteur une impression durable de pourquoi vous êtes le candidat idéal.
Relisez votre essai et vous rafraîchir avec ses idées principales et arguments. Décrire les principaux points sur un morceau de papier. Prenez le temps de réfléchir à l`essai. Pensez à ce que vous avez appris. Est-ce que l`essai de soulever des questions et des questions que vous souhaitez poursuivre à l`avenir?
Résumer les points principaux de l`essai dans la conclusion. Évitez d`introduire de nouvelles informations. Utilisez la conclusion de rappeler au lecteur de l`objectif principal de l`essai. Par exemple, si l`essai fait partie d`une demande de l`école d`infirmières, d`adopter une touche personnelle. Rappelez au lecteur pourquoi vous êtes intéressé par une carrière en soins infirmiers, pourquoi vous pensez que vous êtes qualifié, et quel type de carrière que vous êtes intéressé. Si l`essai est écrit pour une exigence de cours de soins infirmiers, une demande de bourse ou de présenter à un conférence de la profession infirmière ou d`un journal, de maintenir une attitude académique et scientifique. Rappelez au lecteur que le but de l`essai était de résoudre un problème particulier dans le domaine des soins infirmiers. Dites au lecteur comment vous avez répondu ou résolu le problème. Anticiper et répondre aux critiques et objections possibles à votre papier.
Relisez la conclusion. Demandez-vous si elle résume fidèlement le contenu du journal. Sera-ce faire un fort impact sur le lecteur?