Conclusions peuvent être le plus difficile, mais importante, une partie d`un essai. Un paragraphe de conclusion est votre dernière chance d`influencer l`opinion de votre lecteur, et devrait donc être le plus bien écrit. Il est ce que le lecteur se souviendra plus. Un paragraphe de conclusion forte devrait synthétiser votre énoncé de la thèse et de fournir un appel à l`action pour le lecteur, ce qui donne l`essai un sentiment de complétude.
Reformuler votre énoncé de la thèse. Il est essentiel de souligner l`importance de votre énoncé de la thèse dans la phrase d`ouverture de votre paragraphe de conclusion. Ne vous contentez pas répéter mot pour mot votre énoncé de la thèse, proposer à la place une nouvelle façon de faire valoir votre point. Par exemple, dans votre déclaration liminaire de la thèse que vous pouvez dire, "Bozeman, Montana est une destination de vacances grâce à ses nombreuses activités de plein air, les musées de classe mondiale et des galeries d`art locales." Dans votre conclusion, vous pouvez choisir de reformuler comme: «Si vous êtes à la recherche d`une destination de vacances qui combine les musées de classe mondiale et des activités de plein air sans fin, Bozeman est au sommet de la liste."
Synthétiser vos arguments à l`appui de votre déclaration de thèse. Tout comme votre énoncé de la thèse, au lieu de copier mot pour mot le texte de votre essai, proposer une nouvelle approche plaidant pour votre thèse pour éviter de sondage répétitif et ennuyeux. Rappelez-vous, ceci est votre dernière chance d`influencer l`opinion de votre lecteur.
Poser des questions pour vos lecteurs à considérer. Même si vous avez clairement synthétisé votre argumentation, votre public peut avoir besoin de réfléchir à l`information d`une manière différente. Posez des questions qui stimulent la pensée de vos lecteurs et leur permettre de voir le lien entre les points que vous essayez de faire dans vos arguments.
Fournir un appel à l`action. Défiez vos lecteurs à utiliser les informations de votre essai et l`appliquer à leur propre vie.
Offrez une déclaration de rivetage qui résume efficacement vos sentiments et se termine l`essai. Connectez votre déclaration de rivetage à votre thèse originale, mais il faut éviter d`utiliser des mots tels que, "de sorte que vous pouvez le voir," ou "comme je l`ai dit avant."