Lors de la réalisation de vos propres recherches, vous aurez besoin de trouver d`autres recherches dans ce domaine qui a déjà été publié. Vous aurez besoin de faire une évaluation critique des recherches antérieures positivement ou négativement afin de placer vos propres recherches dans le contexte. Si vous étendez une étude précédente, vous aurez besoin de fournir une justification pourquoi vous le faites. Si vous venez avec une nouvelle approche, vous aurez besoin de fournir une explication logique pour expliquer pourquoi la recherche précédente ne suffit pas. L`évaluation de la recherche vous permet de prouver que vous pouvez penser de façon critique avec compétence sur des sujets dans votre domaine d`études.
Regardez où la recherche est publiée. Si la recherche est publiée dans un pair des revues dans votre domaine, vous pouvez généralement confiance que la recherche effectuée est à la hauteur des normes du terrain. Si elle est publiée dans un magazine ou une autre publication qui a une grande quantité d`annonces, la recherche peut ne pas être crédible.
Déterminer si la recherche a un but fort et questions de recherche pertinentes. Vous devriez être en mesure de lire la section abstraite ou d`introduction de l`article de recherche et de trouver la question de recherche. Une fois que vous avez trouvé la question de recherche, de décider si elle est pertinente ou intéressant.
Lisez la section des résultats et la discussion d`un article de recherche afin de déterminer si les questions de recherche ont été effectivement répondu. Si elles sont restées sans réponse, la recherche ne peut pas être crédible ou important.
Évaluer la méthodologie. Déterminer si les données utilisées étaient pertinentes à la question de la recherche. Veillez également à examiner la façon dont les données ont été recueillies. Par exemple, si les données auraient été recueillies auprès d`un échantillon aléatoire, mais il n`a pas été, les résultats de la recherche pourrait être viciée.
Lisez la section de discussion et la conclusion. Recherchez les cas où un chercheur fait allégations globales que la recherche ne peut soutenir. Dans ces cas, la recherche peut ne pas être crédible.