Un nom de domaine définit un Uniform Resource Locator (URL) pour une page Web en ligne. Par exemple, «microsoft.com» est le nom de domaine et l`adresse URL de la page d`accueil de Microsoft. Quand une personne ou de la société enregistre un nom de domaine, il est affecté à une adresse IP statique.
registraires de domaine à maintenir et à publier des enregistrements de noms de domaine propriétaires à la disposition du public par le biais du service de base de données Whois. Bien que quelques adresses IP options de recherche sont disponibles, une option facile à utiliser et fiable est le Search Network Solutions Whois, qui est disponible gratuitement.
Ouvrez un navigateur Web et accédez à Network Solutions Whois Recherche ou l`un des autres outils de recherche Whois en ligne (voir Ressources).
Cliquez sur le bouton radio pour l`option de recherche "Adresse IP".
Tapez l`adresse IP dans la zone de saisie et cliquez sur "Rechercher".
La page de résultats affiche le nom du propriétaire de l`adresse IP et le nom de domaine associé. Les dossiers affichent également des informations de contact pour le propriétaire du domaine.
Conseils Avertissements
- Pour rechercher un nom de domaine au lieu d`une adresse IP, cliquez sur le bouton "Nom de domaine" de la radio sur la page d`entrée de recherche de la recherche Whois.