Lorsque vous devez rédiger un rapport professionnel, vous peut-être confus sur les informations à inclure. l`écriture d`affaires, en particulier pour les rapports, a souvent un format et un style qui devrait être suivie. Lorsque vous êtes habitué à écrire dans le format et le style requis pour les rapports professionnels, vous devriez être en mesure de rédiger un rapport rapidement et facilement.
Revoir le style de la rédaction du rapport. Contrairement à la narration ou un essai écrit, la rédaction du rapport est très efficace. Les mots superflus doivent être supprimés, et la langue est simple et direct. Utilisez la voix active et éviter les informations redondantes.
Ajouter des éléments de balle quand vous le pouvez. Plutôt que d`expliquer quelque chose en forme de phrase, un rapport expliquera avec une liste à puces. Par exemple, les caractéristiques d`un projet d`entreprise ne seraient pas écrites sous forme de paragraphe, mais plutôt énumérés avec des balles.
Brisez paragraphes afin que chacun se trouve à seulement quelques lignes. Rapport écrit ne comprend pas de longs paragraphes.
Évitez d`inclure des informations que votre public connaît déjà. Avec un essai, vous assumez souvent que le lecteur ne sait rien du sujet. En écrivant un rapport, supprimer toutes les informations que votre public connaît déjà. Par exemple, si vous écrivez un rapport sur une nouvelle politique de l`entreprise pour le personnel de gestion, ne comprennent pas les informations générales sur votre entreprise que les gestionnaires seraient déjà savoir. Toutefois, cette information pourrait être incluse si le rapport est pour un groupe de nouveaux employés.
Inclure des matériaux supplémentaires avec le rapport d`activité. Des choses comme tableaux, des graphiques, des photographies, des tableaux, des diagrammes et d`autres éléments visuels peuvent être utilisés pour améliorer le rapport et rendre le sens plus clair.
Mettez rubriques dans le rapport pour faire référence aux différentes sections plus facile pour le lecteur.