Comment enseigner sophismes à des étudiants de niveau collégial

<article data-type="article">
College professeur de parler à deux étudiants sur le campus.

sophismes logiques sont des arguments qui peuvent apparaître raisonnable à première vue, mais prouver invalide après inspection. L`enseignement sophismes est important parce que les élèves doivent apprendre à évaluer de façon critique les arguments pour réussir dans l`enseignement supérieur et de devenir des citoyens réfléchis dans une société démocratique.

Démarrer avec Termes clés

  • Comprendre sophismes exige que les élèves d`abord comprendre le langage de base de la logique formelle. Les élèves ne doivent pas devenir des logiciens experts pour identifier les erreurs logiques, mais ils ont besoin de comprendre la terminologie de base. Fournir des définitions des termes clés comme "argument," "prémisse" et "conclusion" aidera les élèves à suivre la conférence et de faciliter une discussion plus dynamique dans la salle de classe. Les étudiants peuvent être un peu intimidé par le langage technique, afin d`expliquer pourquoi les termes sont utiles: Se mettre d`accord sur une définition formelle de ce qui constitue un argument, une prémisse et un son ou une conclusion malsaine permet aux gens de parler de ces concepts plus précisément.

Expliquer Preuves logiques




  • sophismes logiques sont des erreurs dans la logique formelle, afin que les élèves ont besoin d`une compréhension de ce qu`est un argument logique valide ressemble avant qu`ils puissent comprendre sophismes. L`Université de l`Illinois recommande de commencer les étudiants hors avec le classique "Socrate est mortel" syllogisme. La première prémisse stipule que tous les hommes sont mortels, le second que Socrate est un homme. Cela nécessite la conclusion que Socrate doit être mortelle. Discutant cela et d`autres preuves de base aidera les élèves à comprendre quels arguments sonores ressemblent. De là, ils peuvent apprendre à identifier les défauts dans les arguments.

Discuter Sophismes commune

  • Une fois que les élèves ont pratiqué quelques syllogismes valides, écrire un argument fallacieux sur la carte pour voir si elles peuvent identifier l`erreur. Utilisez cela comme un point de départ pour une discussion plus large des sophismes les plus courantes. Quelques exemples utiles comprennent l`homme de paille, l`argument post hoc et de la mendicité la question. Comme vous présenter ces sophismes, écrire un argument défectueux illustrant chacun d`eux sur la planche. Pour un raisonnement circulaire, par exemple, vous pourriez écrire un argument comme "Le président Barack Obama est un bon orateur public parce qu`il est un excellent communicateur." Cela aidera les élèves à développer les compétences de bouillir arguments à leurs prémisses et les conclusions.

Démontrer avec de vrais exemples du monde

  • Puisque les étudiants ont peu de chances de rencontrer des erreurs sous la forme de preuves abstraites logiques dans la vie quotidienne, la terre la leçon en demandant aux élèves d`appliquer le raisonnement formel aux arguments qu`ils voient dans le monde réel. Une bonne technique est de montrer aux élèves présélectionnés publicités télévisées et leur demander d`identifier les erreurs en eux. Les publicités pour les produits sont souvent coupables de l`erreur de train en marche, alors que les annonces politiques contiennent souvent des attaques ad hominem. Pour un devoir, demandez aux élèves de trouver et d`identifier une erreur logique dans les médias populaires. Cet exercice aidera les élèves à pratiquer la pensée critique sur les médias qu`ils consomment.

AUTRES

» » » » Comment enseigner sophismes à des étudiants de niveau collégial