Jean Piaget était un psychologue suisse qui a développé une théorie sur les stades de développement des enfants de la naissance à environ quinze ans. Sa théorie du développement cognitif met l`accent sur le fait que les enfants n`apprennent pas nécessairement dans un linéaire Process- plutôt, ils passent par différents stades de début de leur vie où ils obtiennent certaines capacités d`apprentissage. La théorie peut être incorporé dans la salle de classe. Pour les éducateurs, la théorie de la compréhension Piaget du développement cognitif peut être une partie importante de l`amélioration du processus d`enseignement.
Mettre en œuvre des activités basées sur le stade sensori de la théorie de Piaget. Cette étape se produit entre la naissance et deux ans, et est parfait pour ceux qui se trouvent à travailler dans l`éducation préscolaire. Au cours de cette étape, l`enfant commence à comprendre la différence entre lui-même et d`autres objets dans la pièce. Travailler avec des blocs de construction et de marionnettes est une excellente façon d`incorporer cette étape dans un programme d`enseignement.
Mener des activités basées sur le stade préopératoire. Cette étape (âgés de 2 à 4) enseigne que l`enfant commence à conceptualiser mieux et classer les objets par l`apparence physique. Au cours de cette période de temps, les enseignants peuvent commencer à enseigner aux enfants la différence entre certains animaux et autres objets, vivants ou inanimés.
Travailler avec le stade opérationnel concret. Cette étape se produit entre les âges de 7 et 11, et quand une grande partie du développement cognitif de l`enfant aura lieu. Pendant ce temps, les enfants commencent à comprendre des concepts abstraits et "penser pour eux-mêmes" beaucoup plus facilement. Les éducateurs peuvent enseigner aux enfants dans ce groupe d`âge à être plus introspectif et à comprendre les concepts qui peuvent être considérés comme abstrait.
Former un plan de leçon autour de la quatrième et dernière étape de la théorie de Piaget du développement cognitif, les opérations formelles en scène. Cette étape se produit lorsque les enfants sont âgés de 11 à 15 ans, et est quand leurs capacités cognitives sont pensés pour être complètement formé. Les enfants deviennent plus comme des adultes en ce qu`ils sont capables d`utiliser le raisonnement déductif et prendre des décisions pour eux-mêmes, sans aucune forme d`aide. Sachant cela, les enseignants peuvent inciter les élèves avec des projets qui nécessitent un processus de réflexion plus profonde et plus réfléchie.
Conseils & Avertissements
- Alors que la théorie de Piaget est respecté par de nombreux professionnels, tous les enfants grandissent et mûrissent à des rythmes différents. Si un enfant semble être au-delà d`un certain ensemble de capacités, prendre note et d`ajuster votre régime d`enseignement.