Jean Piaget était un psychologue du développement suisse célèbre pour ses théories de développement de l`enfant, en particulier sa théorie du développement cognitif. Il a proposé une théorie de la phase de développement, qui reliait l`interaction entre le développement cognitif et biologique chez les enfants. Lev Vygotski Semyonovich était un psychologue russe qui était le plus célèbre pour sa théorie du développement socioculturel et estime que le développement se produit principalement par l`interaction avec sa culture. Les deux théoriciens ont offert des contributions importantes aux domaines de la psychologie du développement dans son application à l`éducation.
Comparez Piaget et principes de base de Vygotski du développement cognitif. Expliquez que Piaget a vu le développement cognitif du point de vue biologique et croit que l`intelligence découle d`une capacité humaine à adapter et à organiser. Préciser que Piaget croyait les enfants organisent des idées en groupes ou "régimes," à travers laquelle ils assimilent soit de nouvelles informations ou accueillir des informations qui ne correspond pas avec les systèmes existants. Cela contraste avec la théorie de Vygotsky du développement cognitif dans lequel les enfants se transforment et intériorisent informations sur le monde par le langage. Pour Vygotsky, l`interaction sociale est la principale impulsion pour le développement. Quand un enfant apprend la langue, elle l`imite jusqu`à ce qu`il soit internalisé et est représenté dans l`esprit que la parole interne.
Regardez les vues des deux théoriciens de la progression du développement. Expliquez que Piaget a cru que le développement précède l`apprentissage. Autrement dit, un enfant commence à partir d`une position d`auto-centré et se développe sur lui-même, se déplaçant de lui-même dans le monde social comme il se développe. Comparez cela avec Vygotsky, qui croyait que le développement commence par la socialisation et l`acquisition des langues, qui conduisent à l`apprentissage du développement.
Regardez les principales contributions de chaque théoricien. Notez que Piaget a utilisé un modèle de stade de développement pour montrer le lien entre le développement biologique et cognitif de l`enfant. Comprendre que ce modèle montre le cœur de la croyance de Piaget que la croissance du cerveau est liée à chronologique le développement, ce qui souligne le lien avec la biologie. Cela contraste avec la croyance de Vygotsky que la langue et la culture font partie intégrante du développement. Expliquez que Vygotsky a proposé que les enfants construisent leurs connaissances sur les interactions sociales, et que l`apprentissage favorise le développement. Pour Vygotsky, la langue est le principal facilitateur de l`apprentissage social et de développement.