La motivation intrinsèque est le désir de prendre une tâche simplement parce qu`il est agréable et intéressant, plutôt que pour une récompense. En termes d`éducation, cela signifierait que les étudiants sont motivés à étudier et à se livrer à des travaux de cours, car il les stimule au lieu de remplir simplement une mission de recevoir une bonne note. Récompenses ou résultats finaux tels que des qualités et des cours de passage, sont appelés facteurs de motivation comme extrinsèques. Les enseignants peuvent prendre un certain nombre de mesures pour aider à nourrir la motivation intrinsèque dans la salle de classe et engager les élèves dans leur éducation à long terme.
Renseignez-vous sur les intérêts personnels de chaque élève et des facteurs de motivation dans la mesure du possible pour le nombre d`élèves dans vos classes. Discutez avec les élèves individuellement et de faciliter les discussions en classe pour comprendre pourquoi les étudiants sont complets activités qu`ils sont nécessaires pour, et ce qui les motive à engager dans les loisirs, la lecture ou des activités quand ils ne sont pas tenus de.
Fixer des objectifs pour les élèves de votre classe et de définir clairement, de sorte que les élèves savent exactement ce qu`on attend d`eux. Faites bien comprendre aux étudiants que le succès ne sont pas garanties, mais est plutôt probable s`ils sont prêts à mettre en avant un effort de qualité. Définir effort pour les étudiants comme un facteur qui est entièrement contrôlé par l`utilisation efficace de chaque élève de temps.
Créer des plans de leçon pour aiguiser l`appétit des élèves. Introduire un sujet et leur donner assez d`informations, de façon intéressante, pour les aider à se rendre compte qu`il peut être gratifiant et intéressant d`explorer davantage le sujet. Cette méthode aidera à encourager les étudiants à accepter des affectations parce qu`ils veulent en savoir plus, au lieu de se sentir obligé de le faire juste pour recevoir une note.
Encourager un environnement d`apprentissage qui favorise à la fois l`apprentissage autonome et l`apprentissage coopératif dans le cadre d`un groupe. Appliquer différentes situations de classe aux activités du monde réel pour aider les élèves à reconnaître facilement comment les compétences académiques peuvent être mis à profit une fois qu`ils sont dans la population active ou en dehors des situations sociales.
Organiser des plans de leçon et des affectations pour permettre aux étudiants une sorte de choix dans leur travail. Permettre aux élèves de se sentir comme si elles sont autorisées à participer librement à certains éléments du processus d`apprentissage en choisissant leurs propres missions, plutôt que de forcer systématiquement les affectations ensemble sur les élèves. motivateurs intrinsèques seront améliorées en permettant un certain choix pour les étudiants à accepter des affectations qu`ils trouvent épanouissante individuellement.