Comment autoréflexion après avoir enseigné un plan de leçon

Un enseignant doit évaluer régulièrement son propre travail pour garder les élèves engagés et l`apprentissage.

Le travail d`un enseignant est non seulement d`enseigner. En dehors de la classe, les enseignants passent beaucoup de temps à étudier le matériel qu`ils veulent que les élèves à apprendre et à l`élaboration des plans de leçon qui impartir ces connaissances tout en engageant les étudiants. Les enseignants doivent évaluer régulièrement leurs propres méthodes afin de garder leurs élèves participants et l`apprentissage.

  • Jeff Goodman du Collège Appalachian State University of Education recommande le tournage de votre leçon d`observer les réponses des élèves à votre plan de leçon. Vous ne pouvez pas observer le comportement ou la réaction de chaque élève au cours de la Lesson- un DVD de la session vous fournira une perspective plus large sur le succès de votre plan de leçon et son exécution.

  • Examinez votre plan de leçon écrit. Quels étaient vos objectifs? Comment avez-vous adapter votre plan de leçon pour atteindre ces objectifs?




  • Regardez l`enregistrement de votre leçon, en se concentrant sur chaque activité particulière un à la fois. Commencez par votre activité d`ouverture, et d`observer le comportement de vos élèves. Comment ont-ils réagi à l`activité? Quel est le pourcentage de la classe a participé activement? l`activité a-t-dessiner correctement sur le matériel que vos élèves étaient censés apprendre sur le sujet? certaines parties ont stimulé la contribution des élèves? Si non, quelles parties ont échoué?

  • Passez par chaque section de votre plan de leçon et de vous poser les mêmes questions. Goodman recommande de prendre des notes détaillées sur vos performances tout au long de chaque section de votre plan de leçon.

  • Considérez toutes les parties de votre plan de leçon qui peuvent ne pas avoir été couronnée de succès. Pourquoi étaient-ils moins de succès?

  • Évaluez votre propre participation à votre plan de leçon. Avez-vous guider activement les élèves à travers la leçon? Avez-vous arrêté régulièrement pour vérifier que les étudiants étaient compréhensifs dans le but de l`activité?

  • Un dossier d`enseignement établi au Middlebury College reconnaît la valeur de permettre aux étudiants d`apprendre par essais et erreurs, avec les conseils d`un enseignant. Avez-vous laissé la place pour les étudiants d`exprimer des opinions personnelles, tout en gardant les opinions personnelles basées en fait? Essayez de demander à des étudiants pour les évaluations anonymes de vos méthodes d`enseignement.

  • Mettre en œuvre les conclusions de votre session d`auto-réflexion pour formuler des plans de leçon futurs pour un plus grand succès.

Conseils & Avertissements

  • L`autocritique est une bonne chose qui va garder votre progression professionnelle. Beaucoup de gens sont trop fiers ou trop peur de se critiquer ou de permettre à d`autres personnes de les critiquer.
  • Il est très difficile pour un enseignant d`adapter son plan de leçon à chaque élève dans une classe, surtout si cette classe est grande. La taille des classes varie considérablement à travers les Etats-Unis- si vous avez une plus grande classe, accepter que vous ne pouvez pas répondre personnellement à chaque élève. Si vous avez des étudiants avec des styles d`apprentissage uniques ou des besoins, vous devrez peut-être passer plus de temps en tête-à-tête avec l`élève après la classe.

AUTRES

» » » » Comment autoréflexion après avoir enseigné un plan de leçon