Comment encadrer un nouvel enseignant

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Tutorat enseignant est une partie importante de la première année d`un enseignant. Les nouveaux enseignants ont tendance à lutter en particulier dans les domaines de la gestion de la classe et de la planification des leçons. Cet article décrit les étapes implique de donner un nouvel enseignant le soutien s / il a besoin au cours de la première année d`enseignement.

Instructions

  1. Observer les leçons du nouvel enseignant. Après avoir observé quelques leçons, le mentor doit commencer un programme hebdomadaire pour fournir une rétroaction de sorte que les mentors partagent ses / ses observations, notes positives et les zones s / il pense devrait être améliorée. Les mentors devraient prendre note de ce qui a fonctionné particulièrement bien et quels domaines doivent être améliorés sans critiquer ou de juger les enseignants. Les mentors devraient être disponibles pour aider les nouveaux enseignants sur une base fréquente et régulière.




  2. Asseyez-vous avec l`enseignant dans une chambre avec un minimum de distractions. Assis dans la salle de l`enseignant est pas une bonne idée! Avec le nouvel enseignant, essayer de résumer la leçon. Qu`est-ce qui s`est bien passé? Quel besoin d`amélioration? Donner le nouvel enseignant la chance de venir avec les réponses par lui / elle-même. [Voir une liste des questions d`orientation ci-dessous] Fournir quelques questions d`orientation si nécessaire. Quand on a les étudiants les plus engagés? Quand ont-ils ne se concentrent pas? Il est important pour les mentors pour encourager les enseignants à arrêter et penser après avoir donné une leçon si elle était bonne ou non, et pourquoi. Ce ne sont pas dans le but de se livrer à l`auto-congratulation ou regrets, mais afin d`avoir une base pour leur propre apprentissage de la réflexion sur l`expérience: cette leçon a été satisfaisante, ce que je pu faire pour l`améliorer? Ou: cette leçon était bon, ce qui a été exactement ce que fait-il?

  3. Après la séance, les mentors devraient encourager le nouvel enseignant à dresser une liste de préoccupations qui pourraient être difficiles ou difficiles. En allant sur eux ensemble, le mentor peut encourager le nouvel enseignant à explorer des réponses à ces questions. Encourager les nouveaux enseignants à explorer en utilisant un journal de dialogue où le mentor donne une rétroaction sur la base de son / ses réflexions. mentors des enseignants peuvent également donner une liste de contrôle (semblable à la liste ci-dessous) pour servir de guide pour la construction de son / sa propre conscience de soi.

  4. La modélisation est une partie importante de l`enseignant mentorat. Donner le nouvel enseignant une semaine pour mettre en œuvre les objectifs en ce qui concerne la planification des leçons et la gestion de classe. Dans le cadre du processus d`apprentissage un enseignement efficace, mentors modèles différentes stratégies d`enseignement et d`actifs qui engagent des étudiants tout de suite efficace. Mentors shoudl également profiter de l`occasion de préparer des activités ou une leçon entière ensemble. ils peuvent également travailler ensemble sur la planification des règles et des procédures d`un plan de gestion de la classe et de discuter des tactiques efficaces pour savoir comment faire participer les élèves de manière plus efficace. Dans le cadre du processus de modélisation, de nouveaux enseignants devraient être invités à observer des leçons par d`autres enseignants chevronnés. L`accent est de ne pas imiter mais, mais d`observer tranquillement dans le cadre du processus d`apprentissage.

  5. Le long voyage de l`adaptation aux pressions de la première année est pas encore terminée. Avant de nouveaux enseignants décident d`abandonner après leur première année d`enseignement, les mentors devraient les encourager à enseigner une deuxième année. Il y a seulement tant d`expériences nouvelles et uniques qui se produisent dans la première année d`un nouveau professeur. Maintenant que le mentor connaît les capacités de l`enseignant, il est temps de venir avec un plan à long terme qui va aider les nouveaux enseignants à développer d`autres stratégies pour un enseignement efficace. Les mentors devraient aider les nouveaux enseignants viennent avec prévoir des moyens supplémentaires de mentorat qui continuent encore à soutenir les domaines de la planification des leçons et à la gestion de classe afin que les nouveaux enseignants peuvent éventuellement trouver sa / son propre style de l`enseignement qui est confortable.

Conseils & Avertissements

  • DOMAINES DE LEÇON DE PLANIFICATION
  • Quelle était organisée la leçon? Est-ce que les élèves savent ce que l`on attend d`eux?
  • Étaient transtiions de chaque partie lisse et efficace?
  • Les élèves ont-actif, autant que possible?
  • La tâche était trop difficile? Les élèves ont été pretaught l`inforamtion dont ils ont besoin pour faire le travail efficacement?
  • studetns ont-ils été engagés INTHE début et à la fin de la leçon?
  • DOMAINES DE GESTION DES CLASSES
  • Les élèves ont coopérer dans la leçon? Est-ce qu`ils connaissent les règles et procédures de la leçon?
  • Comment l`enseignant ne traite des problèmes de discipline? Y avait-il un système compris des conséquences?
  • Comment le nouvel enseignant ne traite avec les élèves difficiles?
  • Y avait-il des domaines où le nouvel enseignant a besoin pour reprendre le contrôle de la classe? Comment et quand?

AUTRES

» » » » Comment encadrer un nouvel enseignant