Comment formater un plan de leçon

Le meilleur plan est de planifier à l`avance.

L`épine dorsale de chaque leçon bien enseigné est un plan de leçon soigneusement organisée. De nombreux formats de plan de leçon flottent dans le cyberespace, et certains districts scolaires préfèrent un format sur un autre format. Un plan de cours bien structuré, cependant, comprend les éléments suivants: objectif / objectif, la contribution des enseignants, la pratique guidée, pratique indépendante, l`évaluation et la fermeture. Une fois le plan de leçon est écrit, l`enseignant a un contour qui garantit que chaque étudiant est enseigné d`une manière significative.

  • Déterminer l`objectif et / ou objectifs, les objectifs de la leçon. La plupart des États ont des cours standards d`études ou de programmes, organisés par niveau scolaire, qui énonce les objectifs et les objectifs qui doivent être couverts.




  • Identifier comment l`enseignant facilite l`apprentissage. Prendre en considération divers styles d`apprentissage des élèves. Des conférences, des discussions en classe et des activités pratiques sont quelques exemples de la manière d`initier le processus d`apprentissage.

  • Sélectionnez le matériel que les élèves feront une séance avec l`aide de l`instructeur, étape par étape pratique. Ceci est la partie de la pratique guidée du plan de leçon. Il offre de nombreuses possibilités d`utiliser la technologie pour démontrer des procédures ou des processus de pensée. Les options technologiques comprennent des tableaux blancs interactifs, des logiciels et des rétroprojecteurs / informatiques.

  • Décrire les étudiants matériels complèteront de façon indépendante. Au cours de cette phase du plan de leçon, pratique indépendante, vous pouvez envisager les différents besoins ou capacités de vos élèves. des plans de leçon étagée offrent différents niveaux de matériaux pour les étudiants à la pratique en fonction de leurs degrés de compréhension. temps de pratique indépendante permet également à l`enseignant d`observer les élèves ou de travailler avec de petits groupes d`étudiants, soit pour l`assainissement ou de l`accélération.

  • procédures ou activités étatiques pour évaluer la compréhension des élèves de la leçon. Tests, des projets, des présentations ou des sessions générales de questions-réponses sont des exemples d`évaluations typiques.

  • Créer la fermeture du plan de leçon. Résumer les points clés de la leçon, et décrire des matériaux ou activités supplémentaires pour les étudiants à remplir. La clôture donne l`occasion de répondre à des questions ou de clarifier les malentendus pour les étudiants.

AUTRES

» » » » Comment formater un plan de leçon