Comment motiver les élèves

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un des plus grands défis dans la salle de classe est l`amélioration de la motivation des élèves. Les deux types de motivation pour l`apprentissage sont intrinsèques et extrinsèques. l`apprentissage Intrinsic se produit lorsque l`étudiant a déjà un intérêt pour l`apprentissage du sujet et est inspiré en interne. Cependant, la motivation extrinsèque se produit lorsque d`autres facteurs, comme une récompense ou de reconnaissance, les poussent à participer en classe. Il est de la responsabilité de l`enseignant pour engager les élèves dans l`apprentissage en puisant dans les motivations intrinsèques et extrinsèques.

Favoriser un environnement d`apprentissage positif

  • Votre personnalité donne le ton d`ensemble dans la salle de classe. Lorsque vous affichez l`enthousiasme et la passion pour le sujet que vous êtes enseignant, il peut être contagieux pour la plupart des étudiants, qui modéliser votre comportement positif. En plus d`enseigner le programme, être un modèle de rôle pour renforcer les actions positives pour motiver les élèves à apprendre. Veiller à ce que la classe des règles sont détaillées afin que les élèves se sentent en sécurité à participer et à partager leurs opinions et commentaires sans ridicule. Se sentir libre de s`exprimer va encourager les élèves à être engagé.

Construire une relation avec les étudiants




  • Les étudiants qui ont des relations positives avec les enseignants sont plus engagés dans l`apprentissage. Mener des discussions de groupe sur des sujets qui les intéressent pour découvrir leur personnalité. Donner des sondages avec des questions sur leurs préférés des livres, des films, des loisirs et des sports. Ouvrez-vous à vos élèves et sur vos antécédents et intérêts pour montrer que vous êtes vraiment intéressés à faire des connexions.

Préparer les leçons Engager

  • Peu importe le sujet traité, trouver des façons de rendre le plaisir matériel et excitant pour vos élèves. Faciliter les activités des étudiants qui donnent un aperçu de leurs intérêts, les milieux et les objectifs futurs. Les étudiants sont souvent démotivés parce qu`ils sont ennuyés. Prenez leur attention avec la stimulation de la musique, l`art et des activités pratiques pour les accorder au programme. Par exemple, si vous livrez une leçon sur la poésie, jouer de la musique contemporaine et de discuter des dispositifs poétiques dans les paroles au lieu de poèmes juste lecture. Utiliser la technologie, tels que les iPads et un SMART Board, pour animer des activités en classe.

Donnez-options Étudiants

  • Chaque élève apprend différemment et devrait avoir une variété de projets et d`activités pour culminer son intérêt. Par exemple, au lieu d`un examen écrit, donner aux élèves une liste de missions à choisir, y compris la rédaction d`un essai, la livraison d`une présentation, et le dessin technique. En faisant cela, vous vous adressez à divers styles d`apprentissage, comme auditif, visuel et tactile, aider les élèves à participer à des moyens qui sont le plus naturel pour eux.

Lancer un programme de récompenses

  • étudiants Récompenser renforce les comportements positifs, et les étudiants éventuellement intériorisent un désir d`apprendre. Un programme de récompenses comprend donner la louange aux étudiants pour remplir des missions et en participant activement aux activités en classe. Vous pouvez récompenser les étudiants dans une variété de façons, comme la présentation des certificats de reconnaissance, gagner un "pas de devoirs" passer et privilèges prorogeant pour un logement ou d`un champ plus long voyage.

Les références

Ressources

  • Crédit photo numérique Vision./Photodisc/Getty Images

AUTRES

» » » » Comment motiver les élèves