Comment utiliser rti en classe

Réponse à l`intervention (RTI) est un programme d`intervention en classe conçu pour maximiser l`apprentissage des élèves et de réduire les problèmes de comportement pour les élèves de toutes les classes. En tant que système de prévention, RTI offre une identification précoce pour les étudiants qui sont à risque de développer l`apprentissage à long terme ou des problèmes de comportement. Une partie des personnes 2004 with Disabilities Education Act (IDEA), RTI peut également être utilisé pour aider les enseignants à identifier les élèves ayant un handicap d`apprentissage.

  • Achever le processus de dépistage. Conformément à IDEA, tous les étudiants doivent remplir une évaluation préalable de donner un aperçu de leurs performances dans chaque domaine. L`évaluation préalable peut être conçu et administré par le professeur de la classe au début de l`année scolaire seulement ou à intervalles réguliers tout au long de l`année.




  • Analyser les données du processus de sélection. Cela permet aux enseignants d`identifier les élèves qui peuvent avoir besoin de soutien supplémentaire par le biais d`une intervention RTI. Pour les étudiants qui obtiennent un score inférieur à la norme acceptée, une deuxième étape de criblage avec plus de tests ou de surveillance à court terme en profondeur peut être utilisée pour confirmer le statut à risque d`un étudiant.

  • Déterminer le niveau de prévention nécessaire. Maintenant que le processus de sélection a identifié les élèves à risque, l`intervention RTI peut commencer. La RTI a trois niveaux de prévention primaire, secondaire et tertiaire offrant différents niveaux de soutien. Le niveau de protection requis est déterminé lors d`une réunion RTI, qui comprend les enseignants, les parents, les conseillers scolaires et des spécialistes d`intervention. Il leur incombe d`élaborer un plan individualisé détaillé de soutien pour chaque élève.

  • Mettre en œuvre le plan de prévention. La durée et l`intensité du plan auront été décidé à la réunion RTI. Dans le cadre de leur plan de prévention, les étudiants peuvent recevoir un enseignement spécialisé dans un ou plusieurs sujets, une carte de rapport pour le suivi du comportement ou de soutien one-to-one lecture.

  • Surveiller les progrès afin de déterminer l`efficacité du plan. Une réunion RTI avec les parents, les éducateurs et les spécialistes est bénéfique dans l`examen de la façon dont un étudiant a répondu à l`intervention. Pour les étudiants qui ont bien répondu, le plan peut être mis fin sans autre action requise. Pour les étudiants qui ne sont pas bien répondu, il peut être nécessaire d`augmenter l`intensité de l`intervention et les déplacer du primaire au secondaire ou secondaire à une intervention tertiaire. Dans ce cas, l`étape 3 doit alors être répété.

  • Compléter une évaluation plus poussée. Dans le cas des étudiants qui ne sont pas du tout répondu au plan d`intervention, il peut être nécessaire de les renvoyer à leur bureau d`éducation spéciale pour l`évaluation. (Un manque de réponse à la RTI peut être le signe d`un trouble d`apprentissage, il est donc important de compléter une nouvelle évaluation et le suivi des progrès).

AUTRES

» » » » Comment utiliser rti en classe