Comment utiliser une évaluation de la lecture de développement

Les éducateurs ont développé la DRA en 1986.

Le développement Évaluation de la lecture, ou DRA, est un ensemble de tests de lecture administrés individuellement pour les enfants de la maternelle à la huitième année. Selon Natalie Rathvon, Ph.D., le but de la DRA est d`identifier des élèves du niveau de lecture indépendant, la maîtrise et la compréhension. Les éducateurs utilisent ces évaluations pour identifier les forces et les faiblesses des élèves en lecture et de suivre la lecture de la croissance. L`enseignant administre, scores et interprète la DRA.

  • Préparer la DRA. Vous pouvez administrer le DRA sur une base annuelle, idéalement au début de l`année, ou sur une base semi-annuelle, à l`automne et au printemps, vous aurez donc besoin de l`incorporer dans le calendrier de l`enseignement. Selon l`apprentissage Pearson, DRA individuels prennent une moyenne de dix à 20 minutes pour administrer, alors assurez-vous d`allouer suffisamment de temps pour tous les élèves de la classe.




  • Administrer le test. Il y a trois aspects à l`évaluation - la sélection des livres, la lecture des préférences du livre et de la lecture. Selon l`âge et la capacité des élèves, les enseignants peuvent présélectionner matériel de lecture ou de permettre aux étudiants de choisir leur propre livre. Les étudiants peuvent également être invités à raconter l`histoire dans leurs propres mots ou de répondre à des questions de compréhension spécifiques. Enfin, les questions relatives aux préférences de lecture sont également conçus en fonction de l`âge et de la capacité. Ceux-ci varient de questions fondamentales sur avec qui ils ont lu, à des questions sur les différents auteurs.

  • Compléter le guide d`observation de la DRA. Alors que les élèves terminent les tâches d`évaluation, les enseignants sont tenus de remplir un guide d`observation. Pour ce faire, les enseignants prennent des notes sur la capacité de l`élève dans la prévisualisation et la prédiction du texte, la capacité et les stratégies de lecture orale utilisés, la compréhension et la réponse et les préférences de lecture.

  • Calculer le score. Un score de précision est déterminée en comptant le nombre d`omissions, d`erreurs et d`auto-corrections dans l`évaluation de la lecture. Les enseignants encerclent le taux d`exactitude dans le guide officiel d`observation. L`enseignant travaille ensuite sur un score de compréhension, basée sur la rubrique DRA de compréhension et d`un niveau de lecture indépendant basé sur les critères de DRA, qui est inclus dans le guide d`observation.

  • Interpréter les résultats. Chaque enfant se voit attribuer un niveau de lecture de A1 à 80. (Les nombres plus élevés indiquent une capacité de lecture plus élevé.) Sur la base de ces niveaux, les enseignants peuvent mettre en évidence les étudiants qui éprouvent des difficultés avec la lecture et peuvent avoir besoin de plus d`aide, ou d`effectuer à un niveau exceptionnel pour leur âge et nécessite un matériau plus avancé.

  • Surveiller les niveaux de lecture. Utilisez les résultats de la DRA de suivre les progrès de lecture des élèves sur une base annuelle ou semestrielle. Cela permet aux enseignants d`acquérir une meilleure idée des forces et des faiblesses de l`élève et noter des améliorations. Utilisez le DRA à intervalles plus réguliers, comme chaque semestre, pour suivre les progrès à court terme.

AUTRES

» » » » Comment utiliser une évaluation de la lecture de développement