Comment écrire la lecture des tests de compréhension

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Selon la première enquête annuelle de la National Literacy Trust, étudiants préfèrent lire des messages texte et des e-mails à la fiction et non-fiction, mais, les spectacles de l`enquête, ceux qui lisent un matériau à base de technologie ne répondent pas aux attentes d`alphabétisation aussi souvent que ceux qui lire des textes traditionnels. Le rapport d`ACT 2011 a également reconnu le problème, indiquant que seulement 52 pour cent des diplômés du secondaire a rencontré la lecture préparation aux études collégiales de référence. Pour changer cela, les enseignants peuvent surveiller les capacités des élèves en donnant des tests de compréhension de lecture. Les résultats exposent les forces et les faiblesses des élèves, ce qui permet aux enseignants de mieux répondre à leurs besoins.

Choses que vous devez

  • Ensemble de manuels de classe English (en option)
  • Des copies des passages de lecture adaptés à l`âge

Instructions

  1. Choisissez des passages de qualité appropriés lecture. Si votre salle de classe dispose d`un ensemble de manuels, sélectionnez une courte histoire de celui-ci à utiliser pour votre test. Par exemple, si vous enseignez la sixième année en anglais, choisissez une histoire à partir de votre manuel comme "La veste" par Gary Soto ou "All Summer in a Day" par Ray Bradbury. Si votre salle de classe n`a pas de manuels, trouver des passages de lecture adaptés à l`âge en ligne ou à la bibliothèque. Imprimer ou photocopie au moins assez pour chaque élève.




  2. Lisez l`histoire vous-même, à la recherche de l`idée principale de chaque paragraphe et de la pièce dans son ensemble. Ensuite, écrire des questions de test sur l`idée principale du passage et les paragraphes clés. Cela permettra de tester la capacité de se concentrer sur la grande image et saisir des thèmes généraux dans une histoire des élèves. Selon "The Real Guide de préparation à l`ACT," principales questions d`idée sont assez simples, parfois déclaré aussi simplement que, "Quel est le principal point de passage?" Si vous écrivez un test de compréhension de lecture pour "La veste" par Gary Soto, vous pourriez demander aux élèves, "Quel est le conflit principal de cette histoire?"

  3. Lisez le passage à nouveau, cette fois en notant les détails importants (ceux qui se déplacent l`histoire vers l`avant ou révèlent quelque chose de remarquable sur un personnage). Écrivez poser des questions aux élèves de rappeler ces détails. Ces questions testent la compréhension littérale des élèves que les réponses peuvent être trouvées explicitement dans le texte.

  4. Scannez le passage des mots de vocabulaire difficiles. Compose questions à choix multiples en demandant aux élèves de choisir la meilleure définition pour chaque mot difficile. Cela révélera la capacité (ou l`incapacité) des élèves à déchiffrer un sens à partir d`indices contextuels.

  5. Ajouter quelques questions demandant aux élèves de faire des inférences ou tirer des conclusions basées sur ce qu`ils ont lu. Dans leur article, "Développer Compréhension Questions," Richard R. Day et Jeong-suk parc expliquent que faire des inférences implique plus d`une compréhension littérale du texte- il exige que les lecteurs combinent leur compréhension littérale avec leurs intuitions sur la base de ce qui se passe dans une histoire. Pour répondre à ces questions, les élèves devront utiliser leurs observations "lire entre les lignes" et de déterminer, par exemple, comment un personnage se sent vraiment ou pourquoi un personnage agit comme il le fait. Une question d`inférence à propos de "La veste" pourrait poser, "Pourquoi le narrateur prend sa veste pour jouer kickball dans le septième paragraphe?" Bien qu`il ne dit jamais explicitement, "Je jouais kickball dans le froid parce que je suis gêné de porter ma veste laid," le narrateur fait d`autres déclarations qui montrent qu`il se sent auto-conscience de son survêtement.

  6. Permettre à un ami ou un collègue de prendre votre test. Ensuite, demandez-lui d`identifier les éléments de confusion qui ont besoin d`éclaircissements. Réviser en conséquence.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas écrire des questions qui nécessitent une connaissance préalable. Toutes les questions doivent être responsables en utilisant uniquement le passage de lecture. Inclure une variété de types de questions, telle réponse aussi courte, vraies ou fausses, fill-in-the-blank choix et multiple. Si le temps le permet, vous pouvez ajouter une question d`essai à la fin de votre test.
  • Ne pas donner lecture de tests de compréhension qui ont trop de questions (plus de 20 pour 500 à 800 mots) passage. Les élèves peuvent devenir ennuyé et frustré, ce qui ne va pas aider le développement de leur alphabétisation.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment écrire la lecture des tests de compréhension