Comment intégrer la taxonomie de bloom dans les objectifs du plan de leçon

Les éducateurs reconnaissent généralement le domaine cognitif de Bloom`s Taxonomy as a 6-level pyramid with the most basic objectives listed at the base.

Benjamin Bloom était un psychologue scolaire américain qui a développé un schéma conceptuel pour les objectifs d`apprentissage des élèves. la taxonomie de Bloom a été développé en 1956 et est encore utilisé aujourd`hui dans les écoles primaires, intermédiaires et secondaires à travers le pays. Le modèle original a été révisé en 2001 pour intégrer une compréhension plus approfondie du processus d`apprentissage comme observé par l`accent nouvellement acquis sur les verbes à une action dans la hiérarchie des six catégories. Le but d`intégrer la taxonomie de Bloom dans les plans de leçon est d`aider les élèves à voir l`importance de la "grande image." Par conséquent, les enseignants utilisent le domaine cognitif de la taxonomie de Bloom pour aider des questions de forme que les enseignants peuvent demander aux élèves.

  • Rappelons informations. Au niveau le plus élémentaire, les élèves sont invités à définir les termes et identifier les mots clés.




  • Comprendre l`information. Lorsque les élèves avancent à ce niveau, ils sont invités à interpréter les faits et comparer et contraster l`information nouvellement apprise.

  • Appliquer les connaissances. A ce niveau, les élèves peuvent appliquer des méthodes et des concepts qu`ils ont appris à des situations authentiques.

  • Analyser les connaissances. Au quatrième niveau, les étudiants sont invités à révéler des tendances et de découvrir des significations cachées en différenciant l`information.

  • Évaluer les connaissances. A ce niveau, les enseignants encouragent les élèves à développer des compétences de haut niveau de la pensée critique. Les élèves sont invités à faire des choix et de fournir des preuves de ces choix.

  • Créer un produit sur la base d`un critère donné. Ceci est le plus haut niveau de la taxonomie de Bloom.

AUTRES

» » » » Comment intégrer la taxonomie de bloom dans les objectifs du plan de leçon