Les théories de l`intelligence et les styles d`apprentissage

<article data-type="article">

Théorie des intelligences multiples

  • Harvard psychologue Howard Gardner est venu avec son "Théorie des intelligences multiples" en 1983. Il a dit qu`il ya sept principaux types d`intelligence: linguistique, logico-mathématique, musical, spatio-visuelle, corporelle-kinesthésique, interpersonnelle et intrapersonnelle. Gardner croit que chaque personne avait différents niveaux de chaque intelligence, avec un ou deux points forts. Sa théorie des intelligences multiples a été très influent dans le domaine de l`éducation.

Théorie de la conversation




  • Gordon Pask a développé la théorie de la conversation à partir d`une fondation en cybernétique. Sa théorie affirme que l`apprentissage se fait à travers des conversations sur la matière qui se produisent à différents niveaux. Pask différencié deux grands styles d`apprentissage: sérialistes et holistes. apprenants sérialiste sont plus incrémentielle, l`apprentissage d`un bloc de construction à un holistes préfèrent regarder DELAI FIN pour les relations entre chaque aspect de l`objet.

Intelligence émotionnelle

  • La théorie de l`intelligence émotionnelle met l`accent sur la capacité de contrôler et de manipuler ses émotions plutôt que sur les aptitudes scolaires. Selon Six secondes, un but non lucratif qui enseigne l`intelligence émotionnelle pour les éducateurs, les apprenants sont plus efficaces quand ils sont mieux à l`émotion la manipulation. L`intelligence émotionnelle accorde une grande importance sur les compétences d`apprentissage tels que la motivation, la responsabilité et la conscience de soi. Daniel Goleman fait l`affirmation audacieuse que les questions de l`intelligence émotionnelle deux fois plus que le quotient intellectuel et les compétences techniques combinées.

Conditions d`apprentissage

  • La théorie de Robert Gagne des conditions d`apprentissage indique qu`il existe cinq grandes catégories d`apprentissage: l`information verbale, les stratégies cognitives, attitudes, habiletés motrices et les compétences intellectuelles. Chacune de ces catégories d`apprentissage nécessite ses propres méthodes. Par exemple, de nouvelles attitudes peuvent être apprises en regardant des modèles affichant les attitudes souhaitées. Gagne a souligné le fait que les différents types d`enseignement sont nécessaires pour les différents résultats d`apprentissage. Certains élèves peuvent avoir besoin d`apprendre les habiletés motrices, certains doivent améliorer leurs compétences intellectuelles, et d`autres peuvent avoir besoin de travail sur les attitudes.

AUTRES

» » » » Les théories de l`intelligence et les styles d`apprentissage