Les différences entre l`apprentissage social et béhaviorisme

<

Contenu

article data-type="article">

Behaviorisme et la théorie de l`apprentissage social sont deux théories psychologiques utilisées pour expliquer le comportement. Bien que les deux traitent tous deux comportements, ils se concentrent sur quelque peu différents éléments dans leurs tentatives pour expliquer pourquoi les gens se comportent comme ils le font. Behaviorisme et l`apprentissage social ont des bases solides de soutien, donc il n`y a pas de réponse claire à laquelle on fait un meilleur travail à expliquer le comportement.

Behaviorisme

  • Le behaviorisme est une théorie psychologique qui tente d`expliquer pourquoi les gens se comportent comme ils le font. Behaviorisme se concentre sur ce qui peut être observé. Pour comportementalistes, tout comportement peut être retracée à un stimuli externes. En outre, les comportementalistes estiment que le comportement peut être modifié par des renforts et des punitions. Renforts sont des stimuli visant à encourager un comportement particulier de se produire again- punitions sont des stimuli visant à décourager un comportement particulier. Les premiers comportementalistes, comme John B. Watson et B.F. Skinner, développés béhaviorisme pour déplacer le focus de la psychologie dans l`observable.

Apprentissage social




  • la théorie de l`apprentissage social élargit les idées trouvées présenté par le behaviorisme. Comme le behaviorisme, l`apprentissage social tente d`expliquer pourquoi les gens se comportent de la façon dont ils DO- cependant, l`apprentissage social dit que le comportement est basé sur une combinaison de stimuli observables, et les processus psychologiques internes. L`apprentissage social suggère trois exigences pour quelqu`un pour apprendre un comportement: la conservation, de reproduction et de motivation. La rétention est la capacité de l`individu de se rappeler le comportement qu`il a observé, et la reproduction est la capacité de l`individu à reproduire ce comportement. La motivation est le désir de l`individu de se livrer à ce comportement.

Behaviorisme vs. Social Learning

  • Bien que la théorie de l`apprentissage social partage quelques similitudes avec le behaviorisme, il ajoute un élément de processus de pensée internes au comportement, qui behaviorisme n`étudie pas. L`apprentissage social dit que, en plus des renforts externes de béhaviorisme, les individus apprennent par l`observation, et en imitant le comportement des gens autour d`eux.

Applications

  • Les deux behaviorisme et la théorie de l`apprentissage social ont des applications pour la société, et pour la vie de tous les jours. Par exemple, les parents qui donnent à leurs enfants une allocation pour faire des tâches utilisent le processus de modification du comportement que le behaviorisme décrit. De même, les parents choisissent de ne pas fumer devant leurs enfants suivent les locataires de l`apprentissage social Théorie- ils ne veulent pas que leurs enfants observent les engageant dans une habitude malsaine parce que leurs enfants peuvent vouloir imiter ce qu`ils observent.

AUTRES

» » » » Les différences entre l`apprentissage social et béhaviorisme