Cinq composantes interdépendantes de la théorie de la criminologie

<article data-type="article">
Beaucoup de livres se concentrent sur les théories de la criminologie.

la théorie de la criminologie cherche à expliquer, d`une manière scientifique, les raisons pour lesquelles les gens commettent des crimes. Alors que les composantes distinctes dans la théorie de la criminologie essaient de rester seul à expliquer le comportement criminel, en fin de compte la véritable explication est dans une interrelation des composants. Les cinq composantes distinctes de la théorie de la criminologie sont un choix rationnel, les facteurs biologiques, psychologiques et sociologiques et de la pensée critique. Une véritable explication du comportement criminel exige une compréhension de chaque composant.

Choix rationnel

  • Les premiers théoriciens dans le domaine de la criminologie a expliqué le comportement criminel à la suite de l`exercice du libre arbitre. Selon cette composante de la théorie de la criminologie, les gens choisissent simplement de commettre des crimes. Ils font ce choix soit parce que le crime fournit un frisson ou parce qu`il est plus facile que d`obéir à la loi. Cette approche à expliquer le comportement criminel continue d`être populaire. Le choix rationnel appartient à l`école classique de la pensée en criminologie.

Facteurs biologiques




  • La composante biologique de la théorie de la criminologie suggère qu`il existe une raison biologique pour expliquer pourquoi les gens commettent des crimes. Certains chercheurs suggèrent que cette raison est génétique - que le comportement criminel est hérité, bien que cette suggestion a été largement discréditée. la recherche aujourd`hui biologique et génétique se concentre sur des liens indirects avec le comportement criminel. Par exemple, l`agression a été liée à un comportement criminel, et les différences dans la production de neurotransmetteurs du cerveau ont été liés à l`agression. Par conséquent, une base biologique suggère la possibilité que le cerveau des criminels sont différents des cerveaux de non-criminels. Une telle affirmation est encore un tronçon, cependant, en raison de multiples facteurs intervenant.

Facteurs psychologiques

  • Le comportement criminel, d`un point de vue psychologique, est un comportement appris, comme tout autre comportement. Le comportement est appris parfois à travers les interactions familiales, des messages intériorisés des médias et des associations criminelles, comme des amis.

Facteurs sociologiques

  • La composante sociologique de la théorie de la criminologie est plus difficile à saisir. L`idée générale est que la structure même de la société et de ses institutions rend le comportement criminel inévitable. Les gens volent, par exemple, parce qu`ils sont pauvres et ils ont appris que la richesse est le but ultime.

pensée critique

  • La composante de la pensée critique de la théorie de la criminologie peut être considéré comme une critique globale du système juridique, ce qui rend certains comportements criminels. Selon cette perspective, les seuls comportements qui sont étiquetés comme crimes sont ceux qui sont commis principalement par des groupes défavorisés. Ce composant est également appelée "criminologie radicale."

AUTRES

» » » » Cinq composantes interdépendantes de la théorie de la criminologie