Composants de la théorie de la modélisation

<article data-type="article">
Les enfants sont considérés comme étant très sensibles à la modélisation de la violence.

La théorie de la modélisation a été créé par Albert Bandura et est principalement utile en criminologie pour expliquer le raisonnement derrière les actes de violence. Selon Bandura, les individus apprennent le comportement agressif des autres personnes. Lorsque appliquée par les médias et la vie environnement, un tel comportement est modélisé par l`apprenant. Albert Bandura présente plusieurs éléments à la théorie de la modélisation.

Types de modèles

  • Selon Bandura, il existe plusieurs types de modèles. Alors que le modèle direct est une personne réelle, le modèle symbolique peut être une personne ou une action dépeint. Un membre de l`équipe de piste peut être un modèle vivant potentiel tout en graffiti sur un mur peut être un modèle symbolique. Dans les deux cas de la modélisation, que ce soit par une personne vivante ou d`un acte symbolique, l`individu ou une chose doit présenter un comportement qui est séduisante à l`observateur.

Exigences relatives à la modélisation




  • Bandura note qu`une personne ne sera pas imiter les comportements violents sauf si certains critères garantit la modélisation. En plus d`être exposés à la violence, une personne doit prêter attention et se rappeler ce qu`ils ont vu. Une émission de télévision affichant une femme le meurtre d`un homme a seulement le potentiel d`être modélisée si elle envoûte le spectateur dans la mesure de se souvenir de ce qui est arrivé à une date ultérieure. De plus, le spectateur aurait besoin d`une raison pour imiter un tel comportement. Une fréquentation scolaire des enfants ne sont pas une raison pour modéliser assassiner, mais un enfant victime d`intimidation à l`école est une raison d`imiter l`acte.

Enforced par l`environnement

  • Dans sa théorie, Bandura présente l`idée d`actes, que ce soit bon ou mauvais, étant appliquée par l`environnement. Une telle application de la modélisation peut être fait dans l`une de plusieurs façons. Une personne peut être renforcée pour modéliser après conforme au comportement manifesté. Un enfant montré par une série télévisée populaire qui portait des jeans à l`école est élégant peut décider de changer sa tenue. Il devrait être complété par des enfants populaires à son école afin de poursuivre la modélisation de la sitcom. Complétant le comportement d`une autre personne, bon ou mauvais, est également considéré comme un renforcement de la modélisation. Louant quelqu`un pour ses actions raconte essentiellement la personne que la société approuve ce qu`il ou elle est en train de faire, ce qui renforce la modélisation.

Effets réciproques

  • La théorie de la modélisation présente l`idée d`un comportement ayant des effets réciproques. Bien que l`individu peut être encouragé par l`environnement pour modéliser le comportement, les effets de cette modélisation influence la société. Si les enfants de la communauté sont persuadés de devenir membres de gangs parce que l`entourage des bons de souscription de l`environnement une telle action, les enfants, ainsi que le quartier, va ressentir les effets de la modélisation. Plusieurs personnes sont essentiellement affectées lorsqu`une personne choisit de modéliser le comportement.

AUTRES

» » » » Composants de la théorie de la modélisation