Avantages du behaviorisme dans l`enseignement

<article data-type="article">
Behaviorisme mesure des comportements observables et leurs conséquences.

Le behaviorisme est une théorie sur la raison pour laquelle les gens se comportent comme ils le font. Il est essentiellement préoccupé par les comportements observables qui peuvent être mesurés. Dans l`apprentissage, le behaviorisme se concentre sur les stimuli qui créent une réponse. Le behaviorisme est orienté vers l`action et ne tient pas compte des pensées ou des émotions associées à une réaction ou le comportement, car ceux-ci ne sont pas observables et non mesurables. Bien que la prise de conscience mature de comportement chez les élèves comprend des variables non observables, plusieurs situations d`enseignement exigent une approche comportementaliste pour être efficace.

Autisme

  • Les élèves autistes ont le développement social et le langage atypique et adoptent des comportements stéréotypés. Ils présentent souvent un comportement agressif envers eux-mêmes et d`autres. Souvent, les enfants autistes ont des difficultés avec le changement. Bien que l`autisme est incurable, la modification du comportement a été montré pour être une méthode d`enseignement efficace. la théorie comportementale dit que les comportements peuvent être façonnés en utilisant des récompenses et des punitions. récompensant constamment un étudiant pour présenter un comportement souhaité augmente la probabilité que le comportement sera exposé à nouveau. La répression du comportement indésirable a le même potentiel pour réduire les comportements indésirables.

Apprentissage social




  • la théorie de l`apprentissage social est un rejeton du behaviorisme et est basé sur la prémisse que les élèves apprennent en observant les autres et la modélisation du comportement. Dans une salle de classe, en utilisant des modèles de pairs a été montré pour être un outil d`apprentissage efficace. Lorsque le modèle des étudiants ce qu`ils observent faire un autre étudiant, l`apprentissage a lieu. L`étudiant qui observe apprend que le comportement avait soit un résultat positif ou négatif pour le modèle. Mise en place des modèles positifs dans une salle de classe est une méthode d`enseignement important pour un bon comportement.

Comportement de soutien positif

  • Supports de comportement positif (PBS) est une méthode basée sur la fonction basée sur la recherche pour éliminer les comportements indésirables et les remplacer par des compétences sociales. PBS emploie certains des principes du behaviorisme en ce que les élèves apprennent à observer comment utiliser les comportements en classe appropriés. Les élèves apprennent à écouter un stimuli verbaux tels que, "Mettez vos jouets." Les modèles d`enseignants mettant jouets et les élèves pratiquer. Quand un élève ne suit pas le modèle, il reçoit une réponse de l`enseignant pour essayer à nouveau. Les élèves apprennent à juger leur propre succès ou l`échec à répondre aux demandes des enseignants.

Behaviorisme et comportements difficiles

  • stratégies comportementales pour traiter les comportements difficiles dans la salle de classe comprennent: la mise en forme, la décoloration, l`incitation et la modélisation. Une approche comportementale pour traiter les comportements difficiles est appelé ABC. le "UNE" se réfère à l`identification de l`antécédent du comportement - ce qui est arrivé juste avant un comportement a eu lieu. le "B" se réfère au comportement et à l`identification, en détail, ce comportement a suivi l`antécédent. le "C" se réfère à la suite, ou ce qui est arrivé lorsque le comportement a eu lieu. En utilisant l`approche ABC de la gestion du comportement aide à un enseignant sait ce qui provoque un comportement (antécédent ou stimuli) et quelle conséquence (s), ou d`une réponse, a renforcé le comportement.

AUTRES

» » » » Avantages du behaviorisme dans l`enseignement