Principes de conditionnement opérant

<

Contenu

article data-type="article">
Le conditionnement opérant est parfois appelée conditionné skinnérienne.

Un trait distinctif de la vie humaine est notre capacité à apprendre et à changer. Nous pouvons apprendre en observant les gens et les conséquences de leur comportement. Notre pensée influence également notre apprentissage, et la sensibilisation et les attentes quant à l`influence future de la façon dont nous apprenons. Le psychologue américain Burrhus Frederic Skinner a suggéré que le conditionnement opérant à long terme, qui est une méthode d`apprentissage qui se produit par des récompenses et des punitions pour comportement.

Behaviorisme

  • Le behaviorisme a été présenté par John Watson en 1913. Le behaviorisme a suggéré que la psychologie doit être étudié de manière scientifique. Il suppose que l`apprenant est essentiellement passif dans le processus d`apprentissage. Le comportement est façonné par le renforcement positif ou le renforcement négatif, où la pensée ou les émotions jouent peu ou pas de rôle. Il n`y a pas de différence majeure entre l`animal et l`apprentissage humain. L`étude de B.F. Skinner du comportement des rats a été réalisée dans des conditions de laboratoire contrôlées avec soin. Il a dit que la façon dont les rats apprennent à appuyer sur un levier est sensiblement la même que la façon dont les êtres humains apprennent le comportement.

Skinner




  • Skinner dit que la meilleure façon d`étudier l`homme était d`observer notre comportement. Il ne fut pas intéressé à examiner les événements mentaux internes, des émotions ou processus de pensée. Skinner a fondé son idée sur le comportement operant sur la loi de Thorndike d`effet, qui dit que les réponses qui produisent un effet satisfaisant sont plus susceptibles de se produire à nouveau dans cette situation. Le conditionnement opérant est une forme d`apprentissage psychologique où un individu modifie le comportement en raison de l`association du comportement avec un stimulus.

Renforcement

  • Skinner a déclaré le comportement qui est renforcée est renforcée et les comportements qui ne sont pas renforcés est affaibli. Il a appelé ce la loi de l`effet - Renforcement. Il a basé ses idées sur des études animales. Il a utilisé une boîte Skinner, où il a testé les idées qu`il est possible de changer de comportement par l`utilisation du renforcement. Trois types de réponses ont été identifiés - opérants neutres, le renforcement et la punition. opérants Neural ni augmentation, ni diminuer la probabilité d`un comportement étant répétées. Renfort augmenter la probabilité d`un comportement doit être répétée. Punition diminue la probabilité d`un comportement doit être répétée.

Apprentissage

  • Dans les expériences menées par Skinner, les rats qui ont appris à appuyer sur un levier répété le comportement si elles étaient positivement récompensés avec de la nourriture. De la même manière, récompensant un enfant de 10 $ pour faire ses devoirs devraient augmenter les chances qu`elle fera ses devoirs à l`avenir. Il y a aussi le renforcement négatif, où vous éviter quelque chose de désagréable et cela vous donne une récompense positive. Les rats pourraient éviter un courant électrique en prenant une autre route vers le levier de nourriture. La punition est différente de renfort puisque l`idée est d`affaiblir ou d`éliminer un certain comportement. Il est une punition positive et négative. punition positive signifie que vous introduisez un événement défavorable ou le résultat d`affaiblir la réponse qu`elle suit. la punition négative se produit quand un événement favorable ou le résultat est retiré après un problème se produit. Suppression d`un renforçateur négatif peut également conduire à un comportement positif, car il arrête ou supprime une expérience désagréable.

AUTRES

» » » » Principes de conditionnement opérant