Quels sont les renforçateurs primaires?

<article data-type="article">

Conditionnement opérant

  • Le conditionnement opérant utilise le renforcement des peines ou pour augmenter ou diminuer un comportement. Un comportement qui est suivie par un renforcement va augmenter, alors que, un comportement qui est suivi par une punition va diminuer. Ceci est connu comme la loi de l`effet. Un exemple de renforcement donne à un enfant un morceau de bonbons seulement après que l`enfant dit "S`il vous plaît." Les bonbons renforce et augmente ainsi les chances de l`enfant en disant "S`il vous plaît."




    Un exemple de punition rince la bouche d`un enfant avec du savon après avoir dit mot indésirable. Le goût dégoûtant de savon diminue le comportement de dire le mot inacceptable.

renfort primaire

Des exemples de renforçateurs primaires

  • Des exemples de renforçateurs primaires comprennent la nourriture, l`eau, le sommeil, l`oxygène et le sexe. Comportement qui est suivie par la satisfaction de ces disques de base augmentera. À l`aide d`un biscuit pour récompenser un chien pour rouler sur un exemple d`un encouragement primaire. L`élève qui reçoit un A sur un test pour effectuer est bien un renforçateur secondaire parce que le symbole A ne peut pas satisfaire une pulsion biologique.

Renforçateurs primaires et apprentissage

  • Selon Thorndike et Skinner, privant un animal d`un renforçateur primaire, comme la nourriture, jusqu`à ce qu`un comportement est effectué augmentera de manière significative ce comportement. Un enfant qui reçoit un jouet ou doux après une crise de colère est jeté augmentera leur comportement acrimonieux.

AUTRES

» » » » Quels sont les renforçateurs primaires?