Quels sont les quatre types de programmes de renforcement partiel?

<article data-type="article">
Comportement de renforcement est une composante de l`apprentissage dans les salles de classe.

horaires de renforcement du comportement se rapportent à la fréquence à laquelle un élève reçoit un renforcement (ou une récompense) pour réaliser un comportement souhaité. Sur un programme de renforcement continu, l`étudiant reçoit le renforçateur pour chaque fois qu`elle montre le comportement souhaité (comme donner à un enfant un morceau de biscuit pour chaque réponse correcte). Un programme de renforcement partiel, également connu sous le nom d`un programme de renforcement intermittent, exige de donner une récompense pour certaines réponses, mais pas chaque réponse. La fréquence et le calendrier du renforçateur dépend du type de programme de renforcement partiel.

Horaires Ratio fixe

  • Quand un comportement est renforcé en utilisant un rapport fixe (FR) calendrier, la récompense ou renforçateur est donné après un certain nombre de fois que le comportement cible est effectué. Par exemple, pour tous les cinq devoirs tourné en, Jake obtient un prix. Un tel plan peut être mis en œuvre en utilisant un tableau de la vignette, mais provoque souvent l`étudiant de répondre très rapidement et peut diminuer la précision d`un étudiant parce que l`étudiant se précipite pour se rendre à la prochaine récompense. Les élèves montrent souvent une pause post-renforcement dans le comportement, ce qui signifie que, après qu`ils obtiennent une récompense, il peut prendre plus de temps que d`habitude pour eux d`effectuer à nouveau le comportement.

Tableaux de rapport variable




  • Un taux variable de renforcement peut résoudre l`un des problèmes avec un calendrier de rapport fixe en éliminant la pause post-renforcement. Une fois qu`un étudiant effectue de manière fiable le comportement cible sur un programme de renforcement fixe, ce qui rend la variable d`horaire (VR) ajoute un élément de surprise qui diminue la pause post-renforcement. Si Ellie sait qu`elle va obtenir un laissez-passer aux devoirs pour les bonnes réponses, mais ne sait pas quand elle vient, elle va lever la main souvent, parce que toute réponse donnée pourrait apporter renfort.

Intervalle de planification fixe

  • Alors que les horaires de ratio compter le nombre de réponses, les horaires d`intervalle mesurent le temps entre les renforts. Sur un intervalle fixe (FI) horaire, l`étudiant est récompensé pour la première réponse appropriée un certain nombre de minutes après la dernière renforçateur. Comportements renforcé sur un calendrier de FI se produisent à un taux faible, surtout lorsque l`étudiant sait combien de temps l`intervalle est. Par exemple, si Kevin sait que les bonbons sont donnés uniquement pour les réponses correctes lors de la leçon d`orthographe de vendredi, il ne peut pas donner à nouveau une réponse jusqu`à ce que le vendredi suivant.

Horaires variables Intervalle

  • Dans l`intervalle variable de calendriers (VI), le renforçateur est donné après un intervalle différent à chaque fois, bien que le temps moyen entre renforçateurs reste le même. Parce que les étudiants ne savent pas quand le prochain intervalle de renforçateur se produira, ils présentent un comportement à un taux plus élevé qu`avec les horaires à intervalles fixes. Cela élimine le problème de la réduction de la réponse entre les renforçateurs, qui est vu avec FI ou horaires à intervalles fixes, et les résultats dans un taux de comportement cible supérieur à un calendrier de FI.

AUTRES

» » » » Quels sont les quatre types de programmes de renforcement partiel?