Cinq principales théories du comportement déviant

<article data-type="article">
Les crimes peuvent être un comportement appris.

Les raisons pour lesquelles certaines personnes font de mauvaises choses ont été un sujet de discussion sociologique depuis des siècles. Motive, l`opportunité et les moyens jouent tous un facteur, mais de nombreux sociologues ont développé d`autres théories pour tenter d`expliquer pourquoi les individus font les choses qu`ils font.

Théorie du contrôle

  • La théorie du contrôle pose la question de savoir pourquoi la plupart de la population ne commet pas la déviance. La théorie affirme que les liens sociaux que les gens font moule un comportement normal. Ces obligations sont ce que garder les gens de commettre des actes déviants. La clé est que l`individu doit se sentir attaché et relié à un lien social. Une fois que quelqu`un sent qu`il est investi dans un groupe, il est plus susceptible de croire et de soutenir la morale du groupe.

Théorie Association différentielle




  • la théorie de l`association Differentional concentre son attention sur les alentours d`une personne. L`environnement joue un rôle important dans le processus de décision déviant. Les gens apprennent des comportements déviants parce que d`autres gens autour d`eux sont déviants. Divers agents de socialisation comme les parents, les enseignants et les ministres influencent la façon dont ils agissent. Sociologues croient que la théorie de l`association différentielle a contribué au domaine de la mise au point de la criminologie sur la criminalité, parce que beaucoup de gens apprennent la déviance des personnes qu`ils fréquentent.

Théorie Anomie

  • Anomie est un terme pour la confusion que les gens se sentent quand les normes sociales entrent en conflit ou n`existent pas pour certaines personnes. Le rêve américain de la richesse et le bonheur est impossible à atteindre pour certaines personnes parce qu`elles ne disposent pas des moyens de faire du rêve une réalité. Ces personnes peuvent commettre des actes déviants pour se rendre à un endroit où ils peuvent atteindre leurs objectifs.

Théorie de l`étiquetage

  • Quand les gens tirent des étiquettes, des symboles, des actions et des réactions d`une autre personne, ils participent à ce que l`on appelle la théorie de l`étiquetage. Comportements deviennent déviante seulement quand la société les étiquettes ainsi. Par conséquent, les membres de la société conformes sont en charge de déterminer la différence entre le comportement déviant et non déviant. Les questions de la théorie de l`étiquetage ce que l`étiquette se réfère à quelle personne, pourquoi ils ont exécuté le comportement déviant et ce qui est arrivé à la suite.

théories subculturelles

  • théories subculturelles présument qu`une personne peut être un membre d`une sous-culture au sein d`une culture plus large. Par exemple, un membre de gang peut commettre un crime et que le crime est considéré comme normal dans sa sous-culture. Cependant, la plus grande société (Amérique) trouve le comportement particulier répréhensible et passible de normes de droit pénal. Ces théories sont souvent liées à la théorie de l`étiquetage dans leurs explications. Certaines personnes peuvent ressentir un conflit de rôles parce qu`ils essaient d`équilibrer les mœurs et les normes de deux groupes sociaux différents.

AUTRES

» » » » Cinq principales théories du comportement déviant