Les effets négatifs de la déviance

<

Contenu

article data-type="article">
Les gens qui habillent ou agissent différemment sont souvent victimes de stigmatisation et de la méfiance.

La société a créé un ensemble de normes de comportement. Toute personne en dehors de ces normes est considéré comme anormal ou déviant. Bien que les types de déviance peuvent varier, les conséquences négatives de ces comportements incluent une certaine forme de préjugés et de l`ostracisme social. Dans certains cas, le comportement déviant est criminel, ce qui entraîne des conséquences juridiques.

déviance sociale

  • déviance sociale est tout comportement qui diffère des normes sociales établies par la société. Par exemple, les gens qui habillent différemment sont souvent considérés comme déviants par les médias ou le grand public. goth Être, par exemple, peuvent avoir des effets négatifs. Les médias stigmatise socialement subcultures et les présente d`une manière indésirable. À son tour, le public suit le mouvement. déviance sociale est pas illégal, mais l`ostracisme que ces groupes d`expérience peut souvent faire paraître comme des parias ou des criminels.

déviance sexuelle




  • Tout comme la recherche différemment résultats dans la stigmatisation, les pratiques sexuelles non conventionnelles sont également considérées avec dédain. L`homosexualité est un exemple classique de préférences qui sont considérés comme déviants. Les résultats négatifs sont les stéréotypes et les étiquettes, telles que "bizarres." De plus, la société peut convaincre les gais et les lesbiennes qu`ils sont intrinsèquement mauvais, ce qui peut entraîner un comportement sexuel irresponsable ou faible estime de soi. Bien que la société est devenue beaucoup plus ouverte et tolérante, beaucoup de gens traitent encore l`homosexualité comme un trouble ou une maladie. La pédophilie est une autre forme, plus grave de la déviance sexuelle. Contrairement à l`homosexualité, ce comportement peut avoir des conséquences graves. Mis à part les implications juridiques, les victimes d`abus sexuels peuvent souffrir psychologiquement, de plus en plus sujettes à des choses comme le suicide.

déviance juridique

  • déviance juridique est un comportement qui ne se conforme pas aux lois établies par la société. Contrairement à la déviance sociale ou sexuelle, il y a toujours des conséquences graves. De toute évidence, enfreindre la loi peut souvent entraîner l`incarcération. Les effets négatifs s`étendent à l`ensemble de la société ainsi. Si une personne commet assassiner ou de vol, il y a des conséquences financières et émotionnelles pour les victimes. En outre, les criminels peuvent souffrir des conséquences permanentes, puisque les employeurs ne sont pas désireux d`embaucher des criminels condamnés.

déviance religieuse

  • Il est de notoriété publique que la religion est une partie importante de la société américaine. Mainstream musulmans et les chrétiens, par exemple, peuvent pratiquer leurs croyances sans aucun problème. Toutefois, lorsqu`il est pris à l`extrême, des groupes marginaux déviants peuvent avoir un effet profondément négatif. Un exemple récent est la prédiction de pasteur chrétien Harold Camping de la fin du monde le 21 mai 2011. Dans les mois qui ont précédé sa prophétie a échoué, Camping a reçu des dons de partisans dévoués qui font face à la ruine économique possible, la désillusion et la dépression.

AUTRES

Les effets des préjugés фото

Les effets des préjugés

Les variations de définition de préjugés existent, mais généralement préjudice est décrit comme une attitude…

» » » » Les effets négatifs de la déviance