La différence entre licite et éthique

<article data-type="article">
Une personne ne peut être puni en justice pour violations éthiques.

La différence entre le comportement légal et éthique est principalement définie par la punition. Si une personne ou une société est jugée illégale, la punition des organismes gouvernementaux et de maintien de l`ordre est possible. Une violation de l`éthique, cependant, ne peut pas être puni par un organe directeur. violations éthiques portent simplement conséquences.

peines juridiques

  • Toutes les entreprises doivent opérer sous la primauté du droit. Les lois régissent la façon dont une entreprise traite ses employés, ses investisseurs et le public. Des questions telles que la sécurité, la production et la finance sont tous régis par la loi. Si une entreprise se casse une de ces lois, elle subira les conséquences. Les peines pour les violations du droit d`affaires vont de l`amende, à la fermeture de force d`une entreprise, d`un emprisonnement de gestion. Ces types de punitions ne sont pas possibles pour les violations éthiques.

Conséquences éthiques




  • violations d`éthique créent des conséquences imprévisibles. Par exemple, si une personne agit unethically, il pourrait ne pas être puni par la loi, mais peut aliéner ses amis, de perdre des relations et de souffrir sur le plan personnel. Une société qui agit unethically pourrait faire face aux conséquences des investisseurs en tirant, ou de subir une baisse des ventes. Une entreprise qui utilise des pratiques contraires à l`éthique du travail dans d`autres parties du monde peut peut éprouver réaction au bureau de la maison.

Correction Versus Mutable

  • L`une des caractéristiques de la loi est qu`elle est cohérente et fixe. Qu`est-ce qui est légal et illégal est clairement défini et applique à tous ceux qui relèvent de la compétence de la loi. Éthique sont plus mutable. Le droit et une mauvaise décision dans une situation donnée des changements en fonction des circonstances, et les résultats et les conséquences sont beaucoup plus difficiles à prévoir que les peines qui découlent de la rupture d`une loi.

exécution indépendante

  • Les lois ne peuvent pas être appliquées de façon indépendante. Ils ne sont exécutoires par les agences de police et les systèmes judiciaires du gouvernement. Éthique, cependant, peut être appliquée de façon indépendante. Certaines entreprises et associations professionnelles ont des directives strictes en matière d`éthique qui doivent être suivies à tout moment. La profession médicale est un excellent exemple de cela. Parfois, les violations éthiques dans cette profession ne sont pas légalement punissable. Toutefois, les associations professionnelles et les employeurs peuvent très bien subir des conséquences pour un professionnel qui commet des violations éthiques. D`autre part, les lois sont souvent faites à la suite des décideurs qui décident de faire des lignes directrices professionnelles dans un domaine juridiquement exécutoire. La médecine a beaucoup de zones de chevauchement de l`éthique et du droit.

AUTRES

Types de systèmes éthiques фото

Types de systèmes éthiques

Bien que certaines personnes pourraient voir l`éthique comme un champ assez coupé et sec, d`autres reconnaissent que…

» » » » La différence entre licite et éthique