Les influences sociales sur le comportement humain

<

Contenu

article data-type="article">
Un groupe d`amis traîner dans un café ensemble pour socialiser.

Parce que les êtres humains sont d`ordre social et apprennent par l`observation plutôt que de dépendre entièrement de l`instinct, presque tous les aspects de la psychologie humaine et les comportements sont socialement influencés. Langues, modes vestimentaires, les rôles de genre et les tabous évités sont tous convenus au niveau du groupe et forment la base de la culture. Toutes les cultures varient, et chaque forme la base pour les attitudes, les valeurs et les comportements de ses membres. Ceux-ci sont renforcés par des institutions sociales et des comportements collectifs. Au sein de chaque culture, d`autres influences sociales affectent le comportement de ses membres.

Comportement collective

  • Le comportement collectif se produit lorsqu`un grand nombre de gens se livrer à une activité faiblement organisée. Ces activités peuvent favoriser ou entraver le changement social par l`activisme ou des manifestations politiques et peuvent peuvent se produire dans les formes potentiellement destructrices telles que des émeutes. réveils religieux tels que les premier et deuxième Grands Réveils et paniques morales comme celle qui conduit à l`ère interdiction des années 1920 peut également un impact profond sur la société. Le comportement collectif des modes ont tendance à influencer la mode et le comportement des consommateurs sans laisser un impact sociétal durable. Le comportement collectif peut souvent entraîner la pression des pairs, ce qui oblige les gens à se conformer à un comportement de groupe ou d`ostracisme des risques. Alors que les effets de la pression par les pairs tous les groupes d`âge, les adolescents sont particulièrement vulnérables à ce type de comportement collectif.

organisations religieuses




  • Les organisations religieuses sont les groupes sociaux qui favorisent ou interdisent des comportements basés sur un ensemble commun de croyances. L`assiduité aux fonctions de groupe crée un sentiment de communauté et favorise le respect des croyances de groupe qui est renforcé par les enseignements et l`association de comportements spécifiques avec récompense ou de punition spirituelle. Les groupes religieux établissent souvent des règles régissant le comportement sexuel, la nourriture et les interactions avec les autres. En outre, les psychologues ont trouvé des corrélations entre l`appartenance religieuse et le bonheur signalé plus haut, ainsi que des niveaux plus élevés de l`auto-régulation et d`auto-contrôle.

médias de masse

  • Les médias de masse est un outil puissant pour influencer les attitudes et le comportement de ceux qui la consomment. La publicité commerciale, par exemple, utilise des tactiques qui encouragent suivisme (le désir de faire partie d`un groupe) et des sentiments de nostalgie pour manipuler l`activité des consommateurs. Lors des élections, la publicité politique et la campagne du réseau couverture influence les électeurs et un impact sur le processus politique. Les décisions que les agences de presse font sur la façon de présenter les faits et quelles histoires à diffuser peuvent également avoir un impact attitudes des électeurs envers une question politique ou d`un candidat.

la famille

  • l`interaction familiale a un impact profond sur l`enfance et des adultes le comportement d`un individu. Des études menées dans des institutions telles que l`Université de Washington et de l`Université d`État de Caroline du Nord montrent que les méthodes disciplinaires, la participation des parents et des attitudes parentales envers l`émotion peuvent influencer la capacité sociale et le comportement de l`enfant, ainsi que la possibilité d`un comportement délinquant ou criminel. Langue, les normes sociales et les valeurs morales sont tous également acquis grâce à l`interaction familiale précoce et influence le comportement pendant toute la vie d`un individu.

AUTRES

» » » » Les influences sociales sur le comportement humain