La théorie des activités de routine de la délinquance

<

Contenu

article data-type="article">
La théorie des activités courantes est utilisé pour expliquer le comportement délinquant.

Dans l`étude de la criminologie, la théorie des activités de routine est une émanation de la théorie du choix rationnel, qui postule que nos actions sont le résultat d`un choix conscients faits après avoir pesé nos options. Selon la théorie de l`activité de routine, la criminalité est pas un comportement aberrant, mais un phénomène normal qui devrait être entièrement prévu dans les conditions appropriées. Cette théorie est particulièrement applicable à l`étude de la délinquance.

Activités de routine Théorie

  • Les partisans de la théorie des activités de routine croient que le crime est normal, mais dépend des occasions de commettre le crime. si la possibilité existe et la récompense est assez grande, un crime est tout sauf assurée. Par exemple, une caisse enregistreuse sans pilote facilement accessible dans un dépanneur présenterait trop tentant une cible pour une personne pour la laisser passer, si une personne criminelle ou endurci qui n`a jamais commis un crime.

L`opportunité




  • Selon cette théorie, la responsabilité du crime est plus avec la victime que le délinquant. Le facteur le plus important pour déterminer si un crime sera commis est pas la présence d`un criminel expérimenté ou une personne socialement déviants, mais s`il y a une possibilité pour un crime d`être commis. Dans la théorie des activités de routine, les questions sociales telles que la pauvreté et le chômage ne sont pas considérés comme des facteurs de la criminalité, car ceux-ci ne modifient pas l`occasion. il est donc pas surprenant que la théorie de l`activité de routine est controversée parmi les sociologues qui croient crime est le résultat de facteurs sociaux. Cependant, la théorie des activités de routine n`explique certains types de crimes mieux que d`autres, tels que le téléchargement illégal de films et de la musique, le vol de bureau et même de détournement de fonds. Dans tous ces cas, l`auteur est peu susceptible d`être un criminel endurci, et le crime est commis parce que la possibilité existe.

Trois éléments

  • En ce qui concerne la délinquance juvénile, la théorie des activités de routine suggère que trois éléments doivent être en place pour créer le scénario idéal pour un crime d`être commis. Ce sont des délinquants potentiels, des cibles appropriées et les tuteurs qui sont incapables, ne voulant pas ou absent. La motivation derrière le crime incombe principalement à l`occasion, et un mineur sans surveillance présenté avec une telle occasion est facilement tenté de commettre un crime.

La prévention du crime

  • La théorie des activités de routine est également efficace pour expliquer les motivations crimes contre les biens, et offre également des solutions pour la prévention du crime de la propriété. La théorie implique que le crime peut être empêchée en désactivant l`un des trois éléments nécessaires à la création de l`occasion idéale. La théorie suggère que la victime potentielle peut réduire ses chances de devenir victime d`un crime en changeant simplement ses activités et routines de telle manière que ce soit élimine la possibilité ou fait un crime plus difficile à commettre. Par exemple, en faisant varier votre routine pour faire des périodes d`absences moins prévisible peut réduire considérablement la possibilité.

AUTRES

Degrés de cambriolage фото

Degrés de cambriolage

Cambriolage est le crime de pénétrer dans les lieux qui entrent sans autorisation dans l`intention de commettre un…

» » » » La théorie des activités de routine de la délinquance