Quelles sont les théories de développement social dans la délinquance juvénile?

<article data-type="article">
Les théories sociales peuvent aider à donner un cadre pour la délinquance juvénile.

Les théories sociales sont des outils utilisés par les spécialistes des sciences sociales pour étudier et décrire les événements sociaux. Il existe de nombreuses théories sociales créées pour décrire les phénomènes sociaux, et il y en a plusieurs qui ont trait à la délinquance juvénile. Bien que personne ne peut expliquer la théorie de la cause de la délinquance juvénile, ces théories, lorsqu`ils sont combinés, peuvent donner des scientifiques, des éducateurs et des parents aperçu sociale dans le problème.

Quelle est la délinquance juvénile?

  • La délinquance juvénile est quand un mineur ne parvient pas à faire ce que la loi ou le devoir exige et engage dans des actes de délinquance, tels que la toxicomanie, la criminalité, l`absentéisme scolaire, grossesse chez les adolescentes, le décrochage scolaire et les actes de violence. Delinquents ont généralement de mauvaises relations avec la famille, les pairs, les enseignants et les autres membres de l`autorité. Malheureusement, les statistiques montrent que les minorités, les jeunes des classes inférieures et ceux des foyers brisés sont plus susceptibles de commettre des actes délictueux.

Théorie des conflits




  • Dessin des théories marxistes, théoriciens du conflit croient que la criminalité est la cause des forces sociales et économiques au sein d`une société. Ils croient que le riche et puissant terme du système de justice pénale, alors que les tribunaux et les prisons sont pleines des pauvres et impuissants. La morale et les lois sont placées sur les personnes défavorisées par les puissants, sans dire des groupes défavorisés. Les théoriciens des conflits voient certains crimes comme révolte plutôt la délinquance. Certains élèves peuvent avoir des manifestations, des sit-ins, voler de la "riches" ou voler simplement pour survivre la pauvreté et d`un statut socio-économique faible. L`objectif de cette théorie est d`arrêter les criminels victimiser, se concentrer sur les crimes commis par les classes riches et puissants et l`arrêt des crimes avant qu`ils ne surviennent.

Théorie de l`apprentissage social

  • Cette théorie postule que les jeunes commettent des crimes de la même manière qu`ils se conforment à d`autres comportements - en observant et la modélisation du comportement des autres. La théorie de l`apprentissage social est basé des théories de développement social d`Albert Bandura. Le groupe de la famille et les pairs d`un mineur sont les modèles les plus importants du comportement et ils lui apprendre comment il doit interagir avec le monde. Association avec des amis délinquants est le plus grand prédicteur de délinquance future chez les juvéniles. D`autres indicateurs de la délinquance juvénile comprennent le renforcement du comportement criminel par la punition rare. Si la criminalité est plus renforcée que les autres, les comportements alternatifs positifs, il continuera.

Théorie Désorganisation sociale

  • La théorie de la désorganisation sociale se réfère à l`échec des institutions sociales ou des organisations sociales, comme les écoles, les entreprises et les postes de police, dans des communautés ou des quartiers. Shaw et McKay postulent que les concepts suivants font partie de la théorie de la désorganisation sociale. La criminalité et la délinquance sont causées par des facteurs sociaux. Les composantes de la société sont instables et provoquent la désorganisation et les conflits ainsi. Instabilité et son effet est pire pour ceux dans les classes inférieures. Enfin, la nature humaine est fondamentalement bon mais vulnérable à la tentation. Les jeunes dans les classes inférieures ont pas d`autres possibilités que de se joindre dans le chaos et la désorganisation qui leur est offerte.

AUTRES

» » » » Quelles sont les théories de développement social dans la délinquance juvénile?