Quelles sont les idées théoriques?

<

Contenu

article data-type="article">
Les théories peuvent conduire universitaires et donner des explications, des idées ou des modèles pour les méthodes.

idées théoriques sont des concepts qui évoluent à partir d`une théorie ou existent au sein d`une théorie, ils pourraient être extrapolations ou des suppositions. Pour comprendre cela, il est important de se rendre compte que d`une théorie, au sens académique, est un ensemble articulé d`idées qui crée un cadre pour la compréhension de l`univers et de notre expérience dans ce domaine. La preuve est objective et mesurable, comme des faits concrets sur ce que quelque chose est, mais les idées théoriques sont des choses incommensurables, comme l`origine ou le sens, et sont idéalement fondée sur des preuves.

Théorie scientifique

  • En science, une théorie est testé à plusieurs reprises et une fois montré pour être fiable, acceptée comme la connaissance plutôt que idée. Il doit être motivée d`une manière qui intègre les lois connues scientifiques, des faits et des hypothèses. Strictement parlant, une théorie scientifique ne peut être prouvé faux, jamais tout à fait raison, parce que toutes les circonstances possibles ne sont pas testables. Cependant, les théories qui sont auto-cohérent et compatible avec d`autres connaissances se faire accepter. La théorie de l`évolution, par exemple, maintient l`idée théorique que l`évolution opère par la sélection naturelle, ce qui élimine les organismes impropres à partir d`un environnement changeant, laissant un pool de gènes évolué.

social Theory




  • Dans les sciences sociales, les théories se développent fondées sur des données recueillies au fil du temps sur le comportement social, la culture et l`histoire humaine. Ils prédisent les résultats sociaux et peuvent interpréter et façonner les sociétés et comprennent une forte composante philosophique et peuvent être limités par le contexte culturel et historique. utilitarisme social, par exemple, estime que les choix moraux devraient être fondées sur le solde des réponses positives sur les conséquences négatives pour la société dans son ensemble. Une de ses idées théoriques est que ces évaluations morales peuvent être prises en toute impartialité.

Théorie politique

  • La théorie politique est souvent épinglée sur préexistantes idées sur les réalités politiques et morales. idées théoriques en théorie politique peuvent ou peuvent ne pas avoir beaucoup de preuves derrière eux. Par exemple, le marxisme est une théorie sociale fondée sur des observations sur le capitalisme et la culture humaine. Une de ses idées théoriques, le matérialisme historique, soutient que l`histoire est sur les luttes entre les différentes classes sociales. Dans le cadre de sa théorie, cette idée est incontestée, ce qui en fait purement théorique.

Théorie esthétique

  • la théorie esthétique se réfère à des idées sur la nature de la beauté, l`art, et le sens artistique. Ils varient et ne sont pas nécessairement destinés à être universelle. théories esthétiques reflètent la culture et le temps qui les créent, et bon nombre des idées théoriques qui animent une théorie esthétique ne sont pas pertinents en dehors du contexte. Par exemple, un principe derrière l`esthétique moderne affirme que l`art est non utilitaire et de ne pas être compris comme un outil pour l`ingénierie sociale, gain commercial ou une déclaration politique. La valeur esthétique réside au lieu que dans sa beauté et sa signification intrinsèque.

AUTRES

» » » » Quelles sont les idées théoriques?