Le cadre théorique de la recherche en comptabilité

<article data-type="article">

la recherche comptable est devenu important dans un monde de l`entreprise et joue un rôle important dans la création de nouvelles connaissances avec son cadre théorique. Les théories de la recherche en comptabilité sont utilisés pour donner un sens à expliquer les données empiriques qui ont été recueillies. A modèles théoriques de la relation entre les concepts et les aide à clarifier la comptabilisation des questions de recherche abordées. Certaines théories communes sont utilisées dans la recherche comptable.

Théorie Agence

  • théorie Agence aborde les relations et les attentes de reddition de comptes entre le principal et de ses agents. Un principal se réfère aux actionnaires d`une société qui investissent leur argent dans l`espoir de gagner la richesse de leur investissement. Les actionnaires (par le biais du comité de nomination) nomme le conseil d`administration pour agir à titre d`agent pour gérer l`entreprise et d`assurer le bon fonctionnement et d`atteindre la rentabilité. Toutefois, des problèmes peuvent se produire entre le principal et l`agent quand ils ont des objectifs différents et des attitudes différentes à l`égard des risques. Ils peuvent préférer des actions différentes en raison de la différence de risques préférence. Ces problèmes sont résolus par la théorie de l`agence en créant des occasions de discussion et de débat entre les deux parties.

Théorie de la Contingence




  • Théorie de la contingence explore comment les forces de l`environnement externe influencent les stratégies organisationnelles. Il suggère donc que la conception de l`information comptable doit être souple et adaptable à des décisions spécifiques. Cette théorie suggère également que l`efficacité d`une procédure de décision dépend de l`importance de la qualité de la décision et de son acceptation, les informations reçues de la direction et les subordonnés, et la probabilité que les subordonnés vont accepter la décision. L`efficacité des systèmes de traitement et de comptabilité de gestion est dictée par la structure de la technologie et de l`environnement de l`organisation.

Théorie Structuration

  • Au cours de sa formulation initiale, la théorie de la structuration davantage axée sur les sciences sociales. Cependant, comme l`omniprésence de la technologie dans les opérations quotidiennes des augmentations de l`organisation, des tentatives ont été étendues pour inclure la technologie de l`information dans son analyse sociale. Il élargit ses fonctions au-delà d`une orientation technique en incluant la situation sociale et politique dans la recherche comptable. Il est également plus ciblée, instructive et intégrative et fournit plus d`informations, donc un moyen efficace d`analyser l`information comptable. En conséquence, plus de compréhension sur les phénomènes basés sur la technologie d`information a été atteint.

Théorie institutionnelle

  • La théorie institutionnelle examine comment les normes et les routines deviennent ancrées dans les pratiques organisationnelles. Selon la nouvelle théorie institutionnelle, la survie des organisations dépend de leur capacité à assurer la légitimité de la société. Ils sont conformes aux pressions en adoptant isomorphisme (la tendance des organisations à suivre les modèles et structures similaires) qui peuvent résulter de forces coercitives (régulation), les forces mimétiques (mimant des concurrents ou des pratiques établies) ou les forces normatives (pressions des organismes comptables professionnels).

AUTRES

Deux théories du leadership фото

Deux théories du leadership

Diverses méthodes ont influencé les approches des leaders dans le traitement des subordonnés. Cependant, deux…

» » » » Le cadre théorique de la recherche en comptabilité