Les avantages et les inconvénients de la théorie des files d`attente

<

Contenu

article data-type="article">
Les statisticiens utilisent la théorie des files d`attente pour décrire et analyser le trafic.

Queueing théorie est l`étude des files d`attente basée sur la théorie des probabilités, des statistiques et d`autres sous-domaines des mathématiques. L`idée derrière la théorie des files est de proposer des modèles à appliquer pour décrire les files d`attente et les processus derrière eux. Dans la théorie des files d`attente, les files d`attente ont tendance à être modélisés par des processus stochastiques, qui sont des fonctions aléatoires basées sur des distributions de probabilité. Queueing théorie a de nombreuses applications, y compris la conception de systèmes informatiques, le service à la clientèle et la gestion de base de données Internet.

Coefficient de variation

  • Parce que les modèles théoriques de files d`attente sont basées sur la distribution exponentielle, ces modèles fonctionnent en appliquant les caractéristiques de la distribution exponentielle. Le principal problème réside en ce que la distribution exponentielle a un coefficient de variation d`une. Ce fait exclut la modélisation d`un processus qui a un coefficient de variation significativement différent de un. En raison de la faible probabilité d`un processus aléatoire ayant un coefficient de variation d`une, la théorie de file d`attente a l`inconvénient d`une faible applicabilité.

Simplicité




  • Queuing théorie nous offre une méthode pour décrire facilement et définitivement les files d`attente en termes mathématiques. Cet avantage de faire la queue théorie est un avantage qu`un langage simple, les modèles économiques et l`observation pure absence. Grâce à l`application des distributions probabilistes de base, tels que le Poisson et les distributions exponentielles, les mathématiciens peuvent modéliser le phénomène complexe de l`attente dans une file d`attente comme une équation mathématique avec élégance simpliste. Mathématiciens peut plus tard analyser ces équations pour comprendre et prédire le comportement.

Hypothèses

  • Bien que les hypothèses pour la plupart des applications de modèles de files d`attente sont peu nombreux, les hypothèses qui sont nécessaires ont tendance à être quelque peu irrationnelle. Surtout en ce qui concerne les files d`attente de l`homme, la théorie des files d`attente nécessite des hypothèses qui ne peuvent peut-être vrai dans le monde réel. En général, la théorie des files d`attente suppose que le comportement humain est déterministe. Ces hypothèses sont généralement un ensemble de règles pour ce qu`une personne va faire. Par exemple, une hypothèse peut être qu`une personne ne sera pas entrer dans une file d`attente s`il y a trop de gens déjà en file d`attente. En réalité, cela ne TRUE- autrement, il n`y aurait pas de lignes magasins à l`extérieur ou pour les ouvertures de magasins, et les acheteurs de vacances qui ont attendu trop tard pour acheter des cadeaux serait tout simplement abandonner.

Simulation

  • la théorie des files d`attente a prospéré en raison de l`avènement de l`ère de l`informatique. La difficulté passé d`arriver à des solutions numériques pour les files d`attente des modèles est plus un inconvénient, comme les mathématiciens peuvent exécuter des simulations pour arriver à des réponses approximatives. La simulation des files d`attente des modèles théoriques permet également aux chercheurs de modifier la valeur des variables impliquées et d`analyser les résultats du changement, qui peut aider à l`optimisation de la conception de la file d`attente.

AUTRES

Comment coder fifo en java фото

Comment coder fifo en java

First In First Out structures (FIFO) de données, ou les files d`attente, permettent au programmeur de récupérer des…

» » » » Les avantages et les inconvénients de la théorie des files d`attente