Il y a environ 6000 ans, les gens du monde entier ont commencé à organiser dans des états. Différents groupes, apparemment agissant de manière indépendante, organisée après avoir atteint un certain niveau de compétence agricole et de la spécialisation. Le mécanisme réel pour l`organisation initiale dans les états ne sont pas bien compris. Quatre théories contradictoires de base existent au sein des communautés anthropologiques et sociologiques: La théorie des droits divins suggéré par Marx et Platon dans quelque peu différentes Forms- contrat social Théorie- théories de guerre de Rousseau proposées par Oppenheimer et Carey- et théories automatiques / évolutives proposées par Aristote et Wittfogel, entre autres.
Identifiez votre théorie basée sur les facteurs de motivation et les conditions sociologiques menant à la création de l`Etat. Considérez la géographie, l`agriculture, la preuve de la spécialisation, et les relations avec les tribus voisines.
Différencier entre les théories volontaires et forcés. Considérez comment le leadership est établi et maintenu. Rappelez-vous les quatre grandes théories tombent dans ces deux catégories, afin de distinguer entre les deux aide à identifier la théorie.
Envisager divers facteurs de motivation. Distinguer entre les facteurs de motivation en fonction des besoins, comme un excédent de produits agricoles ou de systèmes d`irrigation complexes pour nourrir un plus grand nombre de personnes, et celles coercitives.
Rappelez-vous, les théories volontaires supposent les gens ont choisi de s`organiser dans des états. Utilisez le principal facteur de motivation pour distinguer les théories évolutionnistes / automatiques et sociales contrat. Tenez compte du temps que le trait distinctif saillant. Un glissement progressif vers des états selon la théorie de l`évolution / automatique contraste avec les besoins plus immédiats décrits par contrat social.
Distinguer entre les droits divins et ceux saisis dans la guerre lors de l`examen des théories forcées. Les deux théories supposent un leadership absolu par un petit groupe, mais avec différentes sources d`autorité. La population en général est sans voix selon les deux idées.