La classe sociale est une forme de stratification sociale étudié par des sociologues, des historiens et des anthropologues pour comprendre la société. Lors de la rédaction d`un essai lié à la classe sociale, il y a des aspects importants de la classe à retenir qui vous aideront à renforcer votre essai et vous aider à trouver de nouveaux domaines pour analyser la culture et de la société. Il existe différentes théories de la classe, dont chacun se traduira par une thèse nettement différente pour votre essai. Selon l`orientation spécifique de votre essai, vous devrez choisir la théorie la plus appropriée.
Définissez vos termes. Ceci est l`aspect le plus important de tout essai, des essais non seulement à propos de la classe sociale. Que voulez-vous dire par classe sociale? Combien de classes vous couvrez? Serez-vous menez une étude comparative entre les pays? Assurez-vous que vous expliquez exactement ce que vous allez couvrir dans la partie introductive de votre essai.
Décidez quelles théories classe sera votre focus. Une lecture marxiste dirais qu`il ya deux classes: la "employeur" classe et la "employé" classe. théories plus orthodoxes divisent la société en trois classes: la "travailler" classe, le "milieu" classe et la "plus haut" classe. Il est préférable de se référer à plus d`une théorie, bien que la base de votre travail sur un.
Soyez analytique dans votre approche. Dans les différentes classes sociales, il existe de nombreuses subdivisions différentes. Un essai plus nuancée sera un plus fort. Renforcer votre essai en se référant à la "classe des artisans" et "ouvriers qualifiés ou non qualifiés" plutôt que de simplement le "la classe ouvrière". étiquettes de classe sont très larges, et les changements dans la société proviennent souvent de subdivisions.
Soyez conscient de déplacer les frontières de classe. La société est intrinsèquement fluide, avec la mobilité ascendante étant un agent de changement au sein des classes sociales. Une profession qui était "la classe ouvrière" cent ans peuvent y être considérés comme "classe moyenne" maintenant, et vice-versa. Ne supposez jamais que les frontières de classe sont statiques. La montée de la "classe moyenne" après la révolution industrielle grandement changé le monde développé.
Évitez les généralisations au sujet de la classe. Vous ne feriez jamais la même chose sur la nationalité ou l`origine ethnique, donc ne faites pas d`hypothèses sur la classe. Utilisation "la classe ouvrière" comme un terme plutôt que "classe inférieure", Qui peut être péjoratif.