Quels sont les quatre théories choix de la criminalité?

<article data-type="article">
Causation

L`étude et la pratique de la criminologie plonge dans la causalité de la criminalité et les facteurs qui contribuent à la criminalité des délinquants. Cela signifie considérer quatre théories: Rational Choice, Sociological Positivisme, Positivisme biologique et psychologique Positivisme. Les théories reposent sur une logique pour expliquer pourquoi une personne commet un crime et si l`acte criminel est le résultat d`une décision rationnelle, la prédisposition interne ou aspects externes. Le système de droit et judiciaire est structuré autour de l`utilisation de ces théories.

Parce que Rational

  • Parce que Rational ou "la théorie du choix" développé par le philosophe italien du 18ème siècle et homme politique, Cesare Becarria, est considéré comme l`école classique de la pensée et dépeint les criminels comme des déviants. La base de la théorie explique la motivation des délinquants à commettre un crime comme une décision délibérée avec l`intention de gain personnel sous la forme d`incitations à l`ego stimuler tels que l`argent, le pouvoir, le statut ou l`apprentissage. théorie de la cause rationnelle prétend que le délinquant fait un choix de commettre un acte criminel à l`examen des options, des conséquences et des avantages. Le délinquant prévoit ensuite le crime en choisissant consciemment le type de crime, le lieu du crime et la cible du crime, et exécute le crime avec la conscience qu`il est faux et le contrôle de choisir autrement.

positivisme Sociological




  • Sociological Positivisme, popularisé par les statisticiens Lambert Adolphe Jacques Quételet et Andr -Michel Guerry dans les années 1800, examine les relations entre les influences de la société et de la criminalité. la théorie sociologique est entraînée par une étude des structures sociales au sein de l`environnement d`un délinquant, comme la famille, les groupes de pairs, le statut socio-économique, le niveau d`éducation et de sous-culture qui ont conduit à sa criminalité. La théorie se concentre sur la façon dont un délinquant est conforme à son environnement, de devenir un produit de son environnement et de l`apprentissage social. Ce concept propose que la criminalité est inévitable dans des circonstances telles que l`exposition continue à la désorganisation sociale dans une culture criminelle, la stigmatisation, la souche, y compris la pauvreté, une rupture dans la famille ou des valeurs morales et de la famille ou le crime justifié communautaire.

positivisme biologique

  • Positivisme biologique, théorisée par criminaliste italien Cesare Lombroso à la fin des années 1800, est basée en anthropologie, et étudie les différences d`évolution et physiologiques entre les criminels et non criminels, théoriser-criminels nés que certaines personnes sont. La croyance est que les criminels sont prédisposés à commettre des crimes à la suite d`infériorité biologique par rapport à un choix personnel. Cette théorie adopte une approche objective et scientifique à la compréhension de la criminalité en recherchant un ensemble de facteurs physiologiques qui peuvent contribuer à la criminalité tels que les carences en vitamines, des déséquilibres hormonaux, l`alimentation et le fonctionnement du cerveau.

positivisme psychologique

  • Psychological Positivisme, théorisée par criminologue français Alexandre Lacassagne dans les années 1800, propose que la causalité de la criminalité est enracinée dans délinquant maladie mentale ou de troubles de la personnalité. Les exemples incluent la schizophrénie, les troubles bipolaires, personnalité psychopathique, trouble de la personnalité antisociale, la dépression et la névrose. Les troubles peuvent être le résultat de facteurs sociologiques ou biologiques tels que la violence physique ou sexuelle, la criminologie parentale et le niveau de l`intelligence. Positivisme psychologique analyse la criminalité à la suite d`une cause interne et inévitable par rapport à celle d`une décision contrôlée.

AUTRES

» » » » Quels sont les quatre théories choix de la criminalité?