Perspectives de responsabilité sociale en criminologie

<article data-type="article">
théorie de la responsabilité sociale fait valoir que les gens choisissent librement pour commettre des crimes.

Pourquoi les gens commettent des crimes? Les criminologues ont tendance à répondre à cette question dans l`une des deux façons. Une école de pensée dit que les gens commettent des crimes en raison de facteurs sociaux tels que la pauvreté. L`autre école de pensée dit la réponse est plus simple: Il est une question de choix individuel.

Perspective de la responsabilité sociale

  • Le point de vue de la responsabilité sociale se concentre sur les facteurs propres à l`individu pour expliquer pourquoi les gens commettent des crimes. Un concept clé de ce point de vue est le libre arbitre, ou la capacité de choisir votre plan d`action. Autrement dit, les gens commettent des crimes comme une question de choix individuel. La personne fait ce choix parce que le crime lui-même fournit un frisson ou parce qu`il est plus facile que d`obéir à la loi. Le Joyrider choisit de prendre une voiture pour un tour parce qu`il est amusant. Le voleur vole pour déjouer le gardien de sécurité du magasin.

Différences individuelles




  • Le point de vue de la responsabilité sociale en matière de criminalité comprend également les théories sur les défauts individuels conduisant à un comportement criminel. Ces théories suggèrent des criminels sont différents de noncriminals pour des raisons biologiques ou psychologiques. La recherche a examiné les relations possibles entre le comportement criminel et les choses telles que les différences dans le cerveau, la tension prémenstruelle et les troubles hypoglycémiques. Mais les éléments de preuve montrant tout type de lien entre les différences individuelles et le comportement criminel est très faible.

Problèmes sociaux Perspective

  • Le point de vue des problèmes sociaux met l`accent sur des facteurs échappant au contrôle de l`individu. Selon cette perspective, les gens commettent des crimes à cause de choses comme la pauvreté. Le Joyrider prend une voiture, car il ne peut pas se permettre d`acheter une voiture et il veut impressionner ses amis. Le voleur vole parce qu`il ne peut pas se permettre d`acheter de la nourriture.

Solutions

  • En fin de compte, si le point de vue de la responsabilité sociale est correcte, alors la mise au point pour la prévention du crime doit être sur la façon d`influencer l`exercice du libre choix par un individu. Les théoriciens de la responsabilité sociale suggèrent que si la peine est suffisamment élevée, une personne décide de ne pas commettre le crime. Cette approche de l`analyse des coûts est appelée dissuasion. Il existe deux types de dissuasion: généraux et spécifiques. des moyens de dissuasion générale la sensibilisation du public des peines attachées à une décision de commettre un crime. Un exemple de la dissuasion générale serait de changer la loi pour permettre la peine de mort pour d`autres crimes. des moyens de dissuasion spécifique imposant des sanctions plus en plus élevés pour une personne qui continue à commettre un crime particulier. Un exemple serait un voleur qui obtient le service communautaire la première fois qu`il est reconnu coupable et est envoyé en prison après avoir été condamné pour la 10e fois.

    Si le point de vue des problèmes sociaux est correct, la prévention du crime devient une tâche beaucoup plus complexe. Un exemple de prévention du crime de cette perceptive met en œuvre des programmes sociaux pour faire face aux effets de la pauvreté.

AUTRES

Liste des crimes dans alabama фото

Liste des crimes dans alabama

Felonies dans la gamme Alabama de la classe A à la classe C, A étant le plus grave. le statut de Felony d`un crime…

» » » » Perspectives de responsabilité sociale en criminologie