Quelles sont les théories biologiques de la criminologie?

<article data-type="article">
Criminologie explore les forces qui poussent l`un à agir pénalement.

La criminologie est l`étude de la psychologie derrière le comportement criminel. Ce champ se concentre sur les implications mentales d`un criminel, d`évaluer les influences qui peuvent transformer un citoyen respectueux de la loi dans un criminel. Il y a plusieurs stratifications dans ce domaine d`étude- certains affiner sur l`influence sociale tandis que d`autres explorent les possibilités biologiques. Apprendre les théories biologiques en criminologie permettra d`améliorer votre connaissance des influences potentielles sur l`esprit criminel.

Théorie de Mednick

  • Au cours des années 1980, un professeur à l`Université de Californie du Sud, Sarnoff A. Mednick, et ses collègues ont proposé une théorie qui a impliqué l`héritage du criminel d`un système nerveux autonome qui est moins sensible aux stimuli- extérieur dans d`autres termes, ces personnes sont plus lents à la normale à apprendre à contrôler l`agression ou un comportement antisocial. En raison de cette prédisposition héréditaire, ils sont plus susceptibles de commettre des crimes.

Théorie Arousal Biosocial




  • Cette théorie propose une combinaison de prédisposition biologique au comportement criminel et l`incapacité ultérieure pour faire face à certains stimuli environnementaux. En substance, cette théorie suggère que le niveau d`excitation d`un individu est directement lié à son comportement criminel --- autrement dit, une personne ayant un niveau d`excitation faible est moins susceptible d`apprendre d`autres façons de faire face à ses sentiments d`agression et de violence .

Gene-Based Evolutionary Theory

  • la théorie évolutionniste basée Gene-met l`accent sur le matériel génétique d`un criminel se transmis par la sélection naturelle. Comme les criminels survivent en manipulant les chances en leur faveur en brisant les contraintes légales, ils sont plus susceptibles de survivre à transmettre leurs prédispositions génétiques à participant à un comportement criminel à leur progéniture.

XYY: Le Super-Homme criminel

  • Cette théorie se déplace également dans la veine de predisposition- héréditaire cependant, il se concentre sur les chromosomes de l`individu. Alors que les femmes ont deux chromosomes X pour définir leur sexe biologique, les mâles ont un chromosome X et Y. personnes Super-hommes possèdent un chromosome Y supplémentaire. Cette théorie suggère que ces super mâles ont plus de testostérone en raison de ce chromosome Y supplémentaire, ce qui les rend plus enclins à la violence et de l`agression.

AUTRES

» » » » Quelles sont les théories biologiques de la criminologie?