Trois facteurs de la théorie de l`émotion

<article data-type="article">
La colère est associée avec déplaisir, éveil élevé et de domination.

À la fin du 20e siècle, l`étude des émotions était une zone chaude. Beaucoup de psychologues, y compris Ekman, Mehrabian et Russell, ont commencé à analyser l`étude des émotions en termes de théories des facteurs. théories Emotion d`aujourd`hui ont principalement tirées de ces théories, divisant la myriade d`émotions humaines en classes discrètes d`émotions. Une théorie qui stipule qu`il ya trois facteurs d`émotion, a recueilli un appui considérable et est utilisé en psychologie aujourd`hui.

La Division des facteurs

  • Les trois facteurs de la théorie des émotions stipule que l`état émotionnel d`une personne peut être décrite comme un point dans l`espace en trois dimensions. Les trois dimensions de cet espace sont les facteurs d`émotion. Les psychologues sont arrivés à la division de ces trois facteurs en observant le comportement non verbal. comportement non verbale est particulière en ce sens qu`elle ne peut pas être désactivé - il est continuellement en communication et le transfert des messages sur l`état émotionnel de l`utilisateur. Par aspects catégorisation du comportement non verbal, les psychologues ont pu arriver à un ensemble clair de "axes émotionnels" dans lequel un espace à trois dimensions peut être construit.

Pleasure / Mécontentement




  • L`axe de plaisir / déplaisir des trois facteurs de la théorie de l`émotion décrit si une personne connaît un état émotionnel positif subjectivement ou subjectivement négative. Vous pouvez en déduire si une personne est sur ce facteur en observant des aspects spécifiques de son expression faciale. Les sourires et la contraction des muscles autour des yeux sont associés avec plaisir. Fronce les sourcils, l`élargissement des yeux et des mouvements extrêmes des sourcils indiquent mécontentement.

Dominance / La soumission

  • Dominance et la soumission constituent les deux extrémités du deuxième axe de la théorie à trois facteurs d`émotions. Dominance fait référence à la capacité perçue d`un individu à contrôler son état, alors que la soumission se réfère à l`opposé (sentiment de manque de contrôle). Dans cette théorie de l`émotion, la domination et la soumission ne sont pas exclusivement associée à la domination situations- interpersonnelle et de soumission existent aussi dans des situations où les gens ne sont pas physiquement présents. La posture est l`indicateur le plus évident du point sur l`axe dominance / de la soumission d`une personne.

Degré de Arousal

  • Arousal est le dernier axe de la théorie à trois facteurs d`émotion. Arousal se réfère à l`émotionnel "énergie" de la personne. Une personne est susceptible suscité une activité physique ou agité, alors que quelqu`un qui est faible dans l`excitation est plus calme et plus inactif. Le niveau d`excitation d`une personne le place à un point spécifique sur ce axis- par exemple, la peur et la colère ont tendance à être associée à des degrés d`excitation plus élevés et seront plus vers la fin positive de cet axe.

AUTRES

Comment devenir impassible фото

Comment devenir impassible

Une partie essentielle de l`être humain est d`avoir des émotions. Ils sont des sentiments qui vont au-delà des…

Deux théories du leadership фото

Deux théories du leadership

Diverses méthodes ont influencé les approches des leaders dans le traitement des subordonnés. Cependant, deux…

» » » » Trois facteurs de la théorie de l`émotion